- PUBLICITÉ -
Wozniak confirme son rang

(Photo Pascal Ratthé-collaboration spéciale)

Wozniak confirme son rang

Tennis

La saison 2009 de la Blainvilloise Aleksandra Wozniak a pris fin, jeudi dernier à Moscou, quand la 31e raquette mondiale a baissé pavillon contre l’une des favorites locales, Maria Kirilenko, en deux manches de 4-6 et 3-6, au terme d’un match qui aura duré 90 minutes.

La Blainvilloise avait amorcé la Coupe Kremlin, un tournoi doté d’une bourse globale de un million de dollars, en disposant facilement de l’Italienne Sara Errani, qui a déclaré forfait au début de la deuxième manche, après avoir été dominée au compte de 6-1.

Au moment de la mise à jour du classement de la WTA, lundi, Wozniak devrait donc apparaître à la 30e place, au terme d’une saison de 25 tournois qu’elle avait amorcée au 33e rang. Son objectif de percer le top 20 dès cette année n’aura donc pas été atteint, bien que la Blainvilloise figurait au 21e rang, en juin, immédiatement après le tournoi de Eastbourne, en Angleterre, où elle avait atteint la demi-finale.

Si elle n’a remporté aucun titre, cette année, la Blainvilloise a tout de même connu une bonne saison, elle qui, en plus de cette demi-finale à Eastbourne, s’est aussi retrouvée en finale à Ponte Vedra Beach, en avril (où elle a baissé pavillon contre son éternelle rivale, la Danoise Caroline Wozniacki), et surtout au quatrième tour des Internationaux de France, à Roland Garros.

Parlant de Caroline Wozniacki), cette dernière lui a donné du fil à retordre plus souvent qu’à son tour, cette saison, elle qui s’est mise en travers de son chemin à cinq reprises. Wozniak n’a eu raison de sa rivale qu’une seule fois, quand Wozniacki, grippée, s’est retirée du match, au tournoi de Tokyo disputé en septembre.

Une demi-finale à Québec et plusieurs présences en troisième ronde figurent au bilan de la Blainvilloise qui pourra aussi se targuer d’avoir battu, sans équivoque et à la régulière, de bonnes pointures telles les Nadia Petrova (10e), Marion Bartoli (13e), Svetlana Kuznetsova (5e) et Amélie Mauresmo (16e).

Voilà donc les vacances arrivées pour Aleksandra Wozniak, qui reprendra le collier au début du mois de janvier, dans l’un ou l’autre des tournois préparatoires en vue de l’Australian Open, lequel se tiendra à compter du 18 janvier.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top