- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Wozniak au 26e rang mondial

En préparation pour la Coupe Fédération

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak poursuit une ascension constante, dans la hiérarchie du tennis féminin mondial, elle qui, depuis lundi, apparaît au 26e rang du classement de la WTA.

Une présence en finale du Championnat MPS Group, en Floride, combinée à une avancée jusqu’au second tour de la Coupe Family Circle, disputée en Caroline du Sud, auront permis à la meilleure raquette québécoise de tous les temps de gagner trois places.

Jusqu’ici, Wozniak a engrangé 1 784 points, dix de mieux que l’Autrichienne Sybille Bammer et 26 de moins que la Russe Alisa Kleybanova. Mieux, la raquette blainvilloise poursuit sa route vers son objectif d’atteindre le top 20 mondial, un échelon qui se trouve désormais et plus que jamais à sa portée. Pour le moment, cette position est occupée par la Suisse Patty Schneider, qui a accumulé 2 269 points cette année.
«Mon but, à part atteindre le top 20, c’est d’être un exemple pour les jeunes. J’aimerais les inspirer, les encourager à travailler fort pour réaliser leurs rêves», de confier Wozniak à l’agence Sportcom, elle qui a eu sa sœur Dorota (ancienne championne canadienne junior) comme source d’inspiration.

Coupe Fédération

Cette semaine, Aleksandra Wozniak a mis le cap sur la Belgique, où elle prendra part à une épreuve de barrage de la Coupe Fédération, dans le but d’y faire progresser le Canada qui évolue toujours dans la Zone américaine, c’est-à-dire dans le top 8 des pays de notre continent.

Ainsi, avec ses compatriotes Stéphanie Dubois (103e joueuse mondiale), Sharon Fichman (283e) et Valérie Tétreault (695e), Wozniak sera impliquée dans un tournoi 3 de 5 prévoyant quatre matchs de simple et un match en double. Elles affronteront, entre autres, les Yanina Wickmayer (83e joueuse mondiale) et Kristen Flipkens (99e).

Une victoire de l’équipe canadienne ferait reculer la Belgique (qui figure au bas du classement du Groupe mondial II) jusqu’en Zone européenne, alors que le Canada atteindrait le Groupe mondial II. Cette division accueille les pays qui sont classés du 9e au 16e rang mondial. Le tout converge évidemment vers le Groupe mondial I, qui réunit le top 8 international.

En webdiffusion

Il est à noter que tous les matchs de cette compétition seront webdiffusés en direct sur le site de Tennis Canada, au [www.tenniscanada.com]. Le premier match sera présenté dès 8 h 30, le samedi 25 avril. On reprendra à la compétition le lendemain, dimanche 26 avril, à compter de 7 h. La première équipe qui remporte trois matchs lèvera la coupe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top