- PUBLICITÉ -
Sc 2018 09 08 1216 Picassa

Photo Sylvain Charest – L’attaquant Noah Gaudette, de Deux-Montagnes, a ouvert le pointage pour les Vikings vendredi soir dernier, avec son deuxième but de la saison.

Vikings: un premier gain à l’extérieur, mais une première défaite à domicile

Les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont finalement réussi à remporter, en fin de semaine dernière, un premier match à l’extérieur, après cinq échecs consécutifs; mais, en contrepartie, en ont perdu un premier à domicile, où ils étaient invaincus après y avoir signé deux victoires.

Ces résultats, au terme d’une cinquième fin de semaine d’activité au sein du circuit midget AAA, font en sorte que la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon revendique donc maintenant une fiche de trois victoires et six défaites, dont une en période de prolongation, depuis le début de la présente saison, pour un total de 10 points. Cela lui confère le troisième rang au sein de la division CCM. Les Vikings sont devancés dans cette même division par l’Intrépide de Gatineau (20 points) et le Rousseau-Royal de Laval Montréal (16 points).

Une victoire à Magog

La fin de semaine a donc bien débuté, vendredi soir dernier, pour les Vikings, avec cette première victoire – par la marque de 6-4 – sur une patinoire adverse; en l’occurrence celle des Estacades de Trois-Rivières. Après deux périodes de jeu qui s’étaient terminées par une égalité de 3-3, c’est finalement une poussée de trois buts de suite à partir de la 6e minute du dernier engagement qui aura permis aux Vikings de l’emporter.

Menés à ce moment 4-3, les Vikings ont ainsi vu Émile Pichette (1er), de Saint-Eustache, Alexis Couture (1er), de Saint-Jérôme, et Olivier Tourchot (2e), de Val-Morin, toucher la cible à tour rôle. Plus tôt, Noah Gaudette (2e), de Deux-Montagnes, Alexis Bélisle (5e), de Deux-Montagnes, et Charles Savoie (1er), de Sainte-Anne-des-Plaines, en avaient fait autant.

Le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a à nouveau eu une grosse journée de travail, lui qui a fait face à 56 tirs durant ce match. Il a d’ailleurs été la première étoile de cette rencontre.

… et une défaite à Saint-Eustache

Même s’ils n’avaient disputé que deux matchs à domicile depuis le début, les Vikings y étaient tout de même toujours invaincus. C’est maintenant chose du passé puisque la troupe d’Alexandre Gagnon a subi un revers de 2-0 contre l’Intrépide de Gatineau dimanche dernier, en après-midi. C’était déjà un troisième affrontement entre les deux équipes, et Gatineau l’a emporté les trois fois.

Le gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, a été aussi fort occupé devant son but, lui qui a affronté 38 tirs, pendant que ses coéquipiers n’en ont dirigé que 15 vers le gardien gatinois. Hurtubise a lui aussi été récompensé pour ses efforts, méritant la deuxième étoile de ce match.

«J’ai beaucoup mieux apprécié notre effort défensif cet après-midi et on a fait le travail. Cependant, il va falloir beaucoup s’améliorer en attaque puisqu’on est loin d’être satisfaits de ce côté», a commenté, après le revers, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon.

Matchs à venir

Les Vikings renoueront avec l’action ce vendredi 5 octobre, en soirée, alors qu’ils visiteront pour une deuxième fois le Rousseau-Royal de Laval-Montréal pour tenter de venger l’échec de 7-1 subi le 9 septembre dernier. Ils seront de retour à l’aréna Florian-Guindon, dimanche après-midi, à 13 h 45, pour affronter les Chevaliers de Lévis, invaincus depuis le début de la saison après 10 matchs.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top