- PUBLICITÉ -
Sc 2018 09 08 1239

VPhoto Sylvain Charest – Le jeune de 15 ans, Olivier Tourchot, s’est particulièrement démarqué dans la victoire des siens avec un but et une passe.

Victoire à domicile et autre défaite à l’extérieur pour les Vikings

Après avoir subi la défaite lors de leur premier match de la saison, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont signé leur toute première victoire, et cela, devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian Guidon, samedi après-midi dernier. Et ce sont les Albatros du collège Notre-Dame qui ont essuyé cette défaite, par la marque de 5-1.

Et après avoir concédé 37 tirs lors de leur premier match, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon a cette fois-ci resserré la défensive, n’accordant que 18 tirs au total et un seul but à la 16e minute de la troisième période, lors d’un avantage numérique des Albatros.

En contrepartie, les Vikings ont explosé en offensive avec 42 tirs et cinq buts, dont quatre marqués lors du deuxième engagement et un dernier lors du dernier vingt. Pour l’équipe locale, cinq marqueurs différents ont fait scintiller la lumière rouge, à savoir Olivier Tourchot (1er), de Val-Morin, Alexis Bélisle (3e), de Deux-Montagnes, Félix Ouellet (1er), de Boisbriand, Justin Gill (1er), de Deux-Montagnes, et Arnaud Boutin (1er), de Rosemère.

Le gardien de but recrue Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a signé, lui, une première victoire au niveau midget AAA, en effectuant 17 arrêts. Ce dernier a incidemment été désigné la deuxième étoile de ce match, alors que ses coéquipiers Olivier Tourchot (1-1) et Justin Gill (1-1) ont été nommés la première et la troisième étoile.

«C’était important pour nous de mettre le ton dès le début dans nos matchs à domicile. On est bien content de la façon que les joueurs sont sortis, peu importe dans quelle situation» , s’est réjoui, sur le site Web des Vikings, Alexandre Gagnon.

Après les réjouissances, la défaite

Les réjouissances auront cependant été de courte durée pour les Vikings qui, dès le lendemain de cette victoire, également en après-midi, rendaient visite au Rousseau Royal de Laval-Montréal. Le scénario a en effet été bien différent, la troupe laurentienne subissant un cuisant revers de 7-1.

Cette fois, ce sont les Vikings qui ont subi les foudres des joueurs du Rousseau Royal, eux qui ont dirigé 40 tirs vers les gardiens Ventsislav Shingarov, partant de ce match et qui a accordé les six premiers buts, et Philippe Cloutier, appelé en renfort lors du troisième engagement.

Dans la défaite, seul Alexis Leblanc (1er), de Boisbriand, a réussi à déjouer, en deuxième période, la vigilance du gardien adversaire et à abaisser l’écart à ce moment à 1-3.

Matchs à venir

Les Vikings auront l’occasion de faire amende honorable en fin de semaine avec deux matchs au programme. Ce vendredi 14 septembre, ils accueilleront, à 19 h 15, les Phénix du collège Esther-Blondin, et ce samedi 15 septembre, ils rendront visite à l’Intrépide de Gatineau.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top