- PUBLICITÉ -
Vicky Chevalier remporte la coupe Québec

Photo Michel Chartrand Vicky Chevalier a remporté la coupe Québec chez les seniors du programme provincial niveau 3 au terme de la saison 2010-2011, qui s’est conclue à la mi-avril à Laval.

Vicky Chevalier remporte la coupe Québec

Championnats provinciaux de gymnastique

Plusieurs gymnastes de Gym-Plus sont revenus des Championnats provinciaux de gymnastique, qui se tenaient à Laval, avec des breloques de plus à leur collection et des titres provinciaux.

 

Vicky Chevalier, de Saint-Eustache, a mis la main sur la Coupe Québec dans la catégorie senior niveau 3. Cette reconnaissance est remise à l’athlète qui récolte le plus de points tout au long de la saison.

De plus, elle a été sélectionnée pour faire partie de l’équipe du Québec qui prend part, ce week-end, aux Championnats de l’est du Canada, à Halifax.

Elle sera accompagnée par l’entraîneure Valérie Turp, qui sera à la tête de l’équipe du Québec. Six autres gymnastes ont obtenu leur sauf-conduit, soit Karyne Seracino, de Saint-Jérôme, Laurie-Anne Thibault, de Lorraine, Sarah Filion, de Rosemère, Sophia-Rose Moisan, de Blainville, Rose Cloutier, de Rosemère, et Rebecca Del Pinto, de LaSalle.

Des médailles à la pelle

Dans la catégorie prénovice (8-10 ans) du programme canadien élite, Sophia-Rose Moisan a remporté le titre à la table de saut en plus de décrocher la médaille d’argent aux barres, en plus du bronze à la poutre et au cumulatif des engins.

Rose Cloutier, quant à elle, a mis la main sur la médaille d’argent à la table de saut et de bronze à la poutre et au sol.

Chez les seniors niveau provincial 5 (15 ans et plus), la Blainvilloise Kim Barabé a gagné la médaille d’argent au cumulatif, en plus de mériter l’argent à la poutre.

La Lavalloise Yasmeen Ouy l’a accompagnée sur le podium en prenant le troisième rang au classement cumulatif des engins. Elle est également montée sur la troisième marche du podium à la poutre, la table de saut et au sol.

Pour sa part, Rebecca Del Pinto a pris le deuxième rang à la table de saut et la troisième place aux barres.

Chez les seniors provincial 4 (15 ans et plus), la Rosemèroise Sarah Filion a été déclarée championne provinciale à la table de saut, en plus de terminer au deuxième rang au classement cumulatif des appareils. Elle a ajouté une médaille de bronze à la poutre.

Toujours au niveau provincial 4, mais chez les novices (13-14 ans), Karyne Seracino a mérité le titre de championne provinciale à la poutre en plus de mettre la main sur l’argent à la table de saut.

Dans la catégorie provincial niveau 3 tyro (11-12 ans), la Lorraine Laurie-Anne Thibodeau a été couronnée championne provinciale à la poutre et au sol. Elle a pris le quatrième rang au classement cumulatif.

La Boisbriannaise Jasmine Fortin-Lafrenière, quant à elle, a mérité le titre de championne provinciale à la table de saut.

La Boisbriannaise Anabelle Cadieux, inscrite au programme provincial 2 argo (9-10 ans), s’est emparée du titre de championne provinciale aux barres, en plus de mériter le bronze au total des engins et au sol.

Programme national haute-performance senior

La Blainvilloise Sarah-Maude Lachance s’est illustrée de belle façon dans la catégorie haute performance senior du programme national, en montant sur le podium à trois reprises.

Elle a été sacrée championne provinciale aux barres, elle a décroché l’argent à la poutre et gagné le bronze au cumulatif. Ces performances lui ont permis d’être sélectionnée au sein de l’équipe du Québec, qui prendra part aux Championnats canadiens, du 23 au 28 mai à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard.

La Jérômienne Éliane Kulczyk portera également les couleurs du Québec pour cette compétition. Valérie Turp dirigera la formation québécoise.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top