- PUBLICITÉ -
Une première victoire pour les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Une première victoire pour les Nordiques

Hockey collégial masculin

La saison de hockey est amorcée au collège Lionel-Groulx. Les Nordiques ont inscrit le premier gain de leur histoire, le samedi 19 septembre dernier.

Les hommes de Benoit Bohémier recevaient le collège Harrington d’Oka. Ils ont remporté le match 6 à 3. En première période, Michael Hudon a marqué le premier but des siens, suivi de celui d’Antony Jacques. Après avoir manqué un lancer de pénalité, les Nordiques ont marqué une troisième fois, grâce au tir de Steven Beaudoin. Le tableau indicateur affichait alors 3 à 1. Ce dernier a marqué une deuxième fois en deuxième période. Son coéquipier Karl Spénard a également ajouté un point à son équipe. Le deuxième vingt s’est terminé 5 à 3. Finalement, Vincent Deslauriers a réussi le sixième but des Nordiques, pour la marque finale de 6-3.

L’entraîneur-chef Benoit Bohémier s’est dit satisfait de la performance des siens. «Ç’a été un travail d’équipe. C’est une équipe à l’image du capitaine, Maxime Trépanier, qui est très travaillant», dit-il.

Selon Bohémier, les Nordiques sont désavantagés compte tenu de nombreuses équipes junior AAA à proximité. Ainsi, la formation 2009-2010 est composée d’un seul joueur provenant du midget AAA, Bruno Legault, qui évoluait l’an dernier parmi les Vikings de Saint-Eustache. La plupart des autres joueurs ont évolué dans le midget AA et le junior AA. Plusieurs proviennent des Seigneurs des Mille-Îles.
«Les autres équipes de la Ligue ont davantage de joueurs issus du midget AAA. Au cours des prochaines années, il faudra aller en chercher deux ou trois, estime-t-il. Nous avons eu 35 joueurs au camp d’entraînement. Il a fallu leur téléphoner. Cette année, il faudra faire connaître l’équipe.»

L’entraîneur indique également que cette première année de hockey collégial est considérée comme une saison hors concours par la Ligue collégiale de hockey masculin. «L’objectif pour la saison est de terminer en milieu de classement, à la quatrième ou la cinquième position. Il faut être réaliste, il va y avoir des équipes fortes, comme Alma, Sorel et Trois-Rivières», mentionne celui qui est appuyé par André Lévesque.

Benoit Bohémier souligne le calibre de ses deux gardiens, Christophe Pouliot et Michael Dion, qui était devant le filet lors du match contre le collège Harrington. «Je crois qu’ils formeront le meilleur duo de la Ligue», souligne-t-il.
«Plus la saison va avancer, plus il faudra être présents et user des bandes. Il faudra jouer physiquement et gagner les oppositions à un contre un. Il faudra faire sentir notre présence sur le bord des bandes», indique l’entraîneur comme points à améliorer.

Les Nordiques affrontaient le cégep de Sorel-Tracy, hier, vendredi. Le prochain match local se déroulera le 10 octobre, à 15 h 30, contre le collège André-Laurendeau, à l’aréna de Sainte-Thérèse.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top