- PUBLICITÉ -
Une première défaite pour les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Une première défaite pour les Nordiques

Hockey collégial féminin

L’équipe féminine du Collège Lionel-Groulx a subi un revers lors de sa première rencontre de la saison face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent. Les Nordiques se sont inclinées par la marque de 5-2 alors qu’elles disputaient leur match d’ouverture devant leurs partisans, à Sainte-Thérèse.

 

Un lent départ

La première période fut l’affaire des Patriotes de Saint-Laurent. En effet, celles-ci ont pris les devants 3-0 dès le premier tiers face à la formation térésienne. « Nous avions tout simplement pas de jambes en première période», de s’exclamer Éric Miculescu, l’entraîneur-chef des Nordiques. Faisant face à une gardienne confiante en ses moyens, Sainte-Thérèse n’a pu capitalisé en première période. «Bianca Ouellette, la gardienne de but de Saint-Laurent, a vraiment connu  un très bon match, nous limitant à très peu de choses», mentionne Miculescu.

Trop peu, trop tard

Après avoir une première période difficile, les Nordiques ont connu un regain de vie au deuxième tiers.  En effet, si ce n’avait été de la cerbère des Patriotes, les Térésiennes auraient sûrement marqué plus souvent. «Nous avons complètement dominé la deuxième période. En fait, ma formation m’a impressionné, tellement les filles ont contrôlé la rondelle lors de cette période», s’est réjoui l’entraîneur-chef.

Kimberley Thériault et Audrey Morand ont été les deux a marquer pour les Nordiques.  De son coté, la gardienne de Sainte-Thérèse, Carolanne Lavoie-Pilon, a connu un match ordinaire et est capable de plus en tant que vétéran de la formation. Après un but refusé du coté de Sainte-Thérèse, Éric Miculescu a décidé de retirer sa cerbère au profit d’une sixième attaquante. La tactique n’a pas porté fruits alors que les Patriotes ont marqué dans un filet désert pour mettre un terme à la rencontre.

Les Nordiques retourneront à l’action ce dimanche 19 septembre, alors que les Dragons du Collège Laflèche seront les visiteurs, dès 19 h 30, à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Miculescu quitte la barre des Nordiques

L’équipe d’entraîneurs d’Éric Miculescu, complétée de Maxime Hébert et Alexandre Thériault, ont décidé mettre un terme à leur relation avec les Nordiques au terme du dernier week-end. Une dispute interne serait à l’origine de la séparation des deux clans.  La formation sera dorénavant dirigée par Manuel Moreau.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top