- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une première année prometteuse en cheerleading

Méga-Gym

À sa première année en cheerleading, le club Méga-Gym a réussi à envoyer trois de ses quatre groupes au Championnat provincial qui avait lieu au centre Claude-Robillard, les 17 et 18 mai dernier.

Avec le groupe Méga-Cheer, le club répond à une demande croissante de jeunes voulant pratiquer cette discipline de plus en plus populaire. «La preuve, c’est que l’on compte maintenant quatre clubs dans la région, alors qu’il y en avait un seul il y a deux ans», souligne Martin Lessard, président du club Méga-Gym.

Selon lui, le club s’est fort bien tiré d’affaire et a su démontrer qu’il était dans la bonne voie. Leur entraîneur, Luc Lambert, indique que l’objectif pour chacun des groupes était de connaître l’expérience de participer à une compétition. Ainsi, le Championnat provincial s’est avéré la première expérience compétitive pour les athlètes, qui en étaient pour la majorité à leur première saison en cheerleading.

Le groupe min a terminé cinquième, le groupe junior a pris le quatrième rang et le groupe Mom & Dad (qui réunit des parents) est arrivé cinquième. «Nous ne pensions pas nous classer parmi les cinq premières places, mentionne-t-il. Elles ont réussi à parfaire leur performance et tenir bon jusqu’à la fin. Toute la saison, nous nous demandions si elles allaient être prêtes.»

Le quatrième groupe de Méga-Cheer, les seniors, n’a pu participer à l’évènement, à cause d’un manque d’athlètes, notamment. Ainsi, Luc Lambert invite les jeunes à s’inscrire, les 13, 14 et 17 août prochain. Le club tiendra deux jours de qualification pour les athlètes inscrits en vue de la saison prochaine, les 22 et 23 août. «Nous voulons initier les jeunes à un sport de groupe et nous assurer qu’ils aient du plaisir», souligne-t-il.

L’entraîneur entend permettre à ses groupes de participer à deux compétitions, au cours de la prochaine saison.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top