- PUBLICITÉ -
Une grande Fête hivernale pour cueillir des pommes gelées!

Éric Lafrance, Julie Hubert, leurs enfants, en compagnie ici de Julie Houle et Pépin La Pom, que l’on reconnaît au centre, invitent petits et grands à vivre l’expérience de cueillir des pommes gelées en plein hiver.

Une grande Fête hivernale pour cueillir des pommes gelées!

Durant deux week-ends, aux Vergers Lafrance

L’hiver est maintenant synonyme de cueillette de pommes gelées au Québec! C’est du moins le cas aux Vergers Lafrance, situés à Saint-Joseph-du-Lac. Effectivement, au cours des deux prochains week-ends, les 10 et 11 janvier ainsi que les 17 et 18 janvier, les amateurs de plein air sont invités à s’y rendre afin d’aider à la cueillette de pommes qui serviront à la préparation du cidre de glace Domaine Lafrance – Cuvée spéciale.

Le tout se déroulera dans le cadre de la Fête hivernale qu’Éric Lafrance et Julie Hubert, propriétaires des Vergers Lafrance, organisent pour une deuxième année consécutive sur leur domaine situé à flanc de montagne et s’étendant sur plus de 30 hectares. On y compte pas moins de 12 000 pommiers offrant 17 variétés de pommes.

En plus de la cueillette de pommes gelées, qu’il sera d’ailleurs possible de croquer à pleines dents, différentes activités de plein air sont prévues au programme de ces deux week-ends. Ainsi, une piste de ski de fond de deux kilomètres, un sentier pour la raquette et une glissade seront aménagés sur place. Il suffit tout simplement d’apporter son équipement pour en profiter. En plus, les tout-petits, comme les plus grands d’ailleurs, auront l’occasion de fraterniser avec la mascotte Pépin La Pom les samedis et dimanches.

En plus de ces activités hivernales, les amateurs de plein air sont particulièrement invités à vivre l’expérience de cueillir des pommes gelées. Année après année, l’objectif demeure toujours le même, celui de récolter plus d’un million de pommes toujours bien accrochées aux branches des arbres. Pour ce faire, il est cependant important que la température oscille entre les -5 et -12 degrés Celsius.

Selon les indications fournies par Éric Lafrance, arrière-petit-fils du fondateur des vergers, qui élabore depuis 2001 la vingtaine de cidres offerts par les Vergers Lafrance, cela prend 80 pommes pour produire une bouteille de 375 ml de cidre de glace Domaine Lafrance – Cuvée spéciale, un peu moins pour les deux autres cidres de glace, le Domaine Lafrance et le Bouquet sur glace.
«Le bonheur de cueillir les pommes sur l’arbre même l’hiver, de respirer la nature. C’est génial! Voilà vraiment une destination bon chic, bon genre, en pleine nature, comme le disent si bien les propriétaires», a indiqué la porte-parole des Vergers Lafrance, Julie Houle, chroniqueuse, animatrice et présentatrice météo de l’équipe Salut bonjour! Week-end. Celle-ci participera incidemment à cette grande Fête hivernale le dimanche 11 janvier, de 13 h à 16 h. En cas de mauvais temps, elle sera à Saint-Joseph-du-Lac le dimanche 18 janvier, aux mêmes heures.

Précisons que les Vergers Lafrance [www.lesvergerslafrance.com] sont situés au 1473, chemin Principal, à Saint-Joseph-du-Lac. Avant de vous y rendre, il est conseillé, bien évidemment, de s’habiller chaudement et, surtout, de vérifier si la température permet la tenue des activités en appelant au 450-491-7859.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top