- PUBLICITÉ -
Une finale boisbriannaise

(Photo Pierre Latour)

Une finale boisbriannaise

Marathon de hockey midget de Boisbriand

Du 5 au 10 avril derniers, à l’aréna de Boisbriand, se déroulait le Marathon de hockey midget de Boisbriand. Au total, 26 équipes de catégories A et B se sont disputé les grands honneurs de ce tournoi printanier.

 Le Laser s’impose Dans la catégorie A, les deux formations représentant Boisbriand se sont taillé une place en grande finale. Après soixante minutes de jeu, c’est finalement le Laser 2 qui s’est sauvé avec la victoire face au Laser 1, en lui passant le coup de pinceau 4-0. Pour accéder à la grande finale, la formation championne avait défait les Bastions de Blainville au premier tour, au compte de 4-1, avant d’avoir le dessus 5-3 contre les Riverains de L’Île-Perrot. Le Laser 1 a par la suite défait le Rocket de Laval-Nord en quart de finale, avant de blanchir et de vaincre une deuxième fois les Bastions de Blainville 1 pour ainsi accéder à la finale. Pour ce qui est des médaillés d’argent, soit le Laser 1 de Boisbriand, ils ont dû défaire les Panthères rouges de LDM, les Bastions 3 de Blainville, les Lions 4 de Saint-Jérôme et les Patriotes 1 de Saint-Eustache avant de s’avouer vaincus en finale, contre l’autre formation boisbriannaise. Samuel Laforce, du Laser 2, a joué les héros en marquant à deux reprises en finale, dont le but gagnant. Gabriel Desjardins, aussi membre du Laser 2, aura été le meilleur marqueur du tournoi avec une récolte de 2 buts et 7 mentions d’assistance.

Trois périodes ne suffisent pas dans la finale B

Alors que les Patriotes 3 de Saint-Eustache affrontaient les Ducs de SAPD lors de la grande finale de la catégorie B, ce sont les Ducs qui sont repartis avec la médaille d’or en l’emportant 1-0 dans un match des plus défensifs. Dans cette rencontre, les trois périodes de jeu réglementaires n’auront pas suffi et c’est André-Philippe Boulanger-Trottier qui est venu mettre un terme à cette rencontre à 1:00 de la prolongation. C’est ce même Boulanger-Trottier et Kevin Bélanger des Concordes de Mirabel B3 qui se sont partagé le titre de meilleur pointeur du tournoi dans la catégorie B, avec chacun une récolte de 7 points en cinq rencontres.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top