- PUBLICITÉ -
Une famille prête à s’agrandir

(Photo Yves Déry)

Une famille prête à s’agrandir

Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse

Quiconque a assisté à la très originale conférence de presse dévoilant les grandes lignes de la 22e édition du Tournoi de hockey peewee de Sainte-Thérèse, le vendredi 9 janvier, à la Maison Lachaîne, est convaincu d’une chose: le comité organisateur de cet évènement constitue indubitablement une grande famille… très unie.

C’est en effet sous le fredonnement de son auditoire que le toujours très coloré Louis Lauzon, président du comité organisateur, a chanté lors de son allocution officielle. Le moment fort de la mélodie eut d’ailleurs lieu lorsque le ténor prononça: «Pour une victoire ou une défaite, car sur la glace, ce sont des ennemis! De toute façon, c’est une fête! Car dans les faits, ils sont tous amis».

Ce refrain incarne bien l’esprit de fraternité qui règnera lors de ce tournoi participation qui battra son plein du 21 janvier au 1er février, à l’aréna de Sainte-Thérèse. Au total, 32 équipes (16 dans la catégorie B et autant dans la catégorie A) tenteront de se couvrir de gloire. La plupart des formations en présence proviendront de la grande région métropolitaine de Montréal, bien que les villes de Shawinigan-Sud, Mont-Laurier et Hull seront notamment représentées.

Ouverture officielle

La cérémonie d’ouverture officielle de cette compétition aura lieu le samedi 24 janvier, sur le coup de midi. Les finales devraient quant à elle être disputées le dimanche 1er février, entre 10 h et 16 h, s’il n’y a pas de retard.

Comme c’est la tradition, des trophées honorifiques seront remis à l’issue de cette belle manifestation sportive. Le plus prestigieux sera encore une fois la coupe Michel Ashton attribuée à l’équipe la plus disciplinée du tournoi. Quatre répliques de la coupe IGA seront remises aux équipes championnes des deux catégories ainsi qu’aux deux formations ayant mérité la victoire en finale consolation. Le trophée Le Courrier sera de son côté obtenu par le meilleur joueur du tournoi, autant par ses performances sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci.

Soulignons que l’entrée sera à nouveau gratuite pour tous les jeunes hockeyeurs membres des Aigles de Sainte-Thérèse, en autant que ceux-ci revêtissent leur chandail lorsqu’ils se présenteront à l’aréna.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top