- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une équipe jeune mais explosive

Hockey collégial féminin

C’est une formation jeune, mais remplie d’énergie qui sautera sur la glace pour leur match d’ouverture, le samedi 11 septembre.

En effet, l’entraîneur-chef des Nordiques de Lionel-Groulx, Éric Miculescu, a inséré dix nouvelles joueuses à sa formation, dont six représentant deux trios complets à l’offensive.

Peu d’expérience à l’attaque

Le manque de profondeur de l’attaque des Nordiques représente certainement une lacune pour la formation de Miculescu. «Le manque d’expérience à l’avant sera vraiment un point d’interrogation pour nous», explique-t-il. De ces recrues, une joueuse à surveiller sera certainement la diminutive Kimberley Thériault.  Provenant des îles de la Madeleine, la joueuse de centre de 4 pieds, 11 pouces possède, selon son entraîneur, plusiueurs attraits offensifs. «Kim a toute une paire de mains. C’est une joueuse qui est explosive et qui travaille fort.  C’est une vraie», raconte Miculescu à propos de la Madelinienne. D’ailleurs, Kimberley participera, ce week-end, au camp d’évaluation final d’équipe Québec à Chicoutimi.

La quart-arrière de la formation sera encore, cette saison, la capitaine de l’équipe, Marilyne Gagné. Âgée de 19 ans, la meilleure pointeuse de la formation, la saison dernière, en sera à sa troisième et dernière campagne avec les Nordiques. «Marilyne est une vraie leader et un atout pour notre formation», résume l’entraîneur-chef.

Une défensive solide

S’il y a matière à inquiétude à l’attaque cette saison, il en va tout autrement du coté de la défensive qui représente le point fort de la formation de Sainte-Thérèse.

Claudia Daigneault sera de retour pour une troisième et dernière saison à Lionel-Groulx. L’étudiante de 20 ans de Varennes représente une valeur sûre à la ligne bleue. Une recrue à surveiller à la défensive sera certainement Claudia Delorme. Âgée de 17 ans, Claudia apportera de la profondeur à cette défensive. Devant le filet, Carolanne Lavoie-Pilon est de retour. Lavoie-Pilon partagera le travail avec Alexandra Power, 17 ans, de Sept-Îles.

Objectif pour 2010 : expérience

Avec seulement 21 rencontres prévues pendant la saison régulière et le nombre impressionnant de recrues au sein de sa formation, Miculescu tentera de profiter des trois tournois auxquels son équipe prendra part avant la pause des fêtes afin d’acquérir le plus d’expérience possible pour attaquer la deuxième partie de la saison et les séries avec aplomb.

«Nous jouerons quasiment autant de matchs lors de ces tournois que pendant la saison entière. C’est au retour des fêtes que je pourrai me faire une vraie idée de mon équipe et voir sa progression», explique Miculescu. L’entraîneur-chef ne se fait pas d’illusions. «Pendant la saison, nous devrions nous retrouver au milieu du peloton», confie-t-il.

Match des étoiles

L’organisation des Nordiques sera l’hôte du match des étoiles 2010-2011. Cette rencontre réunira les meilleures compétitrices de chaque formation du circuit collégial féminin. Ce match se tiendra le 15 janvier à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Match d’ouverture

Les Nordiques ouvriront leur saison le samedi 11 septembre à Sainte-Thérèse, contre la réputée formation du Cégep Saint-Laurent. La rondelle tombera sur la glace à 12 h 30.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top