- PUBLICITÉ -
Une délégation qui fait bonne figure à Saint-Eustache

Une Délégation Qui Fait Bonne Figure à Saint Eustache

Une Délégation Qui Fait Bonne Figure à Saint Eustache

Une délégation qui fait bonne figure à Saint-Eustache

Association de balle-molle mineure de Boisbriand

Deux formations de l’Association de balle-molle mineure de Boisbriand se sont démarquées lors d’un tournoi présenté à Saint-Eustache, en juillet dernier. Les Tornades de Boisbriand, équipe benjamine, ont remporté une médaille d’or, alors que la filiale midget de la même organisation s’est rendue à la finale pour la médaille de bronze. Ces filles ont terminé quatrièmes à l’issue du tournoi local.

On assure que les benjamines étaient «très heureuses» au moment de mettre la main sur leurs médailles d’or, et c’est peu dire.

L’entraîneur des deux formations et président de l’Association, Bruno de Lisi, a tenu à souligner les efforts investis tout au long du championnat, ainsi que l’esprit d’équipe exceptionnel qui y régnait.

«La troupe a tout donné et méritait de gagner! Les filles ont joué des parties parfaites, à mes yeux, et de les voir heureuses à la fin; c’est ma grande récompense. Nous savons que nous avons fait notre travail à ce moment, en tant qu’entraîneur» , raconte-t-il.

«Mon but n’est pas d’aller chercher une victoire à tout prix, mais de développer les joueuses de la bonne manière. Lorsque ta troupe performe en équipe, que les athlètes s’encouragent, qu’elles sont positives, souriantes, et qu’elles font les jeux correctement; c’est ce que nous voulons!»

Que du positif

La filiale midget a peut-être perdu en finale de bronze, à l’issue d’un match chaudement disputé, mais les jeunes sont restées très positives, assure-t-on. Elles étaient aussi heureuses du travail accompli, et ce, chaque partie disputée à Saint-Eustache.

«On pouvait observer une camaraderie, un bel esprit d’équipe sur le terrain. De voir les filles s’amuser et progresser de cette façon, pour un entraîneur, c’est très satisfaisant. Il ne faut pas l’oublier. Il s’agit d’un jeu avant tout» , ajoute M. de Lisi.

Agrandissement et promotion

Somme toute en santé et s’appuyant sur un bon bassin d’athlètes, l’Association de balle-molle mineure de Boisbriand veut maintenant agrandir la famille. L’année dernière, l’organisation comptait sur la présence de trois équipes en son sein. On souhaitait créer une troupe de catégorie atome, une quatrième formation au total, ce qui a été accompli dernièrement, dit-on.

«Nous voulons en obtenir plus pour les prochaines saisons! Il s’agira également de collaborer étroitement avec l’Association de balle-molle mineure de Saint-Eustache, pour promouvoir le sport dans les Laurentides. C’est notre but, de travailler ensemble, d’aller chercher plus de filles et de les développer de la bonne manière!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top