- PUBLICITÉ -
Une autre victoire

Photo Hugo Vincent

Une autre victoire

Équipe féminine senior de Boisbriand

Le FC Boisbriand mené par François Huchette connaît un début de saison prometteur avec trois victoires en autant de matchs.

 

L’an dernier, à pareille date, l’équipe féminine senior montrait une fiche d’un match nul et deux revers. «Ce n’est plus la même équipe. On continue de bâtir là-dessus», exprime l’entraîneur-chef.

Après la première demie, les Boisbriannaises avaient contenu le Delta de Laval dans ses rangs en prenant les devants 4 à 0. «Nous étions plus fortes qu’elles. Je crois que les filles adverses étaient craintives, compte tenu de nos résultats précédents. […] Nous avons profité de nos chances pour marquer. Nous avons gardé la possession du ballon toute la première demie», estime François Huchette. Le vent était de leur côté dans les deux sens de l’expression. Justine Labrecque a inscrit le premier point à 38 secondes du début du match, sur un coup de pied de coin. Véronique Fleury a marqué deux buts de la ligne des 18 mètres et Mélanie Poirier a complété la marque, avec le troisième point, également sur un coup de pied de coin.

En deuxième demie, le froid et le vent en sens inverse ont donné plus de fil à retordre aux filles et permis au Delta de marquer, un mauvais but accordé par la gardienne numéro 2, Constance Laroche-Lefebvre. «C’était son premier match complet de la saison. Je pense qu’elle était nerveuse», indique l’entraîneur. Ce mauvais but et le vent contraire explique peut-être que les filles se soient rapatriées dans leur zone, pense Huchette. Le Delta a ajouté un second but quelques minutes plus tard.

Les protégées de Huchette ont fait preuve d’une belle technique du ballon, le disputant sans relâche aux Lavalloises qui avaient repris confiance à la suite de leur premier but. Ces dernières y sont d’ailleurs allées de plusieurs contre-attaques. Alexandra Morin-Boucher a manqué de belles chances d’augmenter l’écart entre les points. «Ç’a été un bon test pour nous. C’est une des meilleures équipes de la ligue», souligne-t-il.

Le FC Boisbriand jouera le dimanche 22 mai, à 19 h 30, contre Saint-Léonard, à l’école Jean-Jacques-Rousseau de Boisbriand. «Nous devrions rencontrer des équipes plus faibles au courant des prochaines semaines. On devrait garder la première place du classement», conclut-il.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top