logo journal nord-info
icon journal
Un tir de pénalité coule l’AS Blainville

Selon le gardien

Un tir de pénalité coule l’AS Blainville

Publié le 01/06/2015

Le CS Mont-Royal Outremont était au parc Blainville, samedi soir, pour y affronter l’AS. Sous une pluie forte, qui a commencé simultanément au coup d’envoi, la troupe d’Emmanuel Macagno a subi sa deuxième défaite de la saison, s’inclinant par la marque de 3 à 2.

Défaite crève-coeur?

« Oui, je pense qu’on peut appeler ça comme ça », a commenté l’entraîneur-chef blainvillois, après la rencontre. Tirant de l’arrière 2-0 après la première demie, l’AS a bondi en seconde mi-temps, créant l’égalité. Mais une faute commise dans sa zone de réparation a conduit à un tir de pénalité des visiteurs, qui leur a donné le point de la victoire, inscrit à la 84e minute de jeu.

Renversement de situation

Mont-Royal Outremont a dominé les premières 45 minutes. Blainville a aussi connu de bons moments, mais parvenait rarement à tirer en direction du gardien Nizar Houhou, se heurtant chaque fois à une défensive hermétique et efficace. En deuxième mi-temps, toutefois, les attaques blainvilloises ont démontré plus de mordant, perçant la défensive en plusieurs occasions et forçant Houhou à s’illustrer. Voulant fouetter ses ouailles, Macagno leur avait servi un discours positif dans le vestiaire, avant d’effectuer trois de ses quatre changements d’effectifs dès le retour sur la surface de jeu.

« J’ai fait prendre conscience aux joueurs que nous n’étions pas si loin que ça de nos opposants, a-t-il expliqué. Je pense que suite à la saison dernière, on fait quand même un petit complexe face à certains adversaires. On a fini derniers, ça marque les esprits. »

Un des joueurs nouvellement insérés, Hichem Makhoukh, a inscrit le premier but de l’AS, à la 76e minute, redirigeant le ballon avec sa tête. Wilfred Girard a porté la marque à 2-2, quatre minutes plus tard, quand son tir puissant a frappé les mains du gardien Houhou, avant de bifurquer derrière lui.

Même si la pluie avait cessé de tomber quelques instants avant le but de Makhoukh, les partisans présents ont reçu une autre douche froide, quand Dimitrios Anastasopoulos a déjoué Jean-Lou Gosselin sur un tir de pénalité, à la 84e minute. C’est ce qui s’est avéré le but de la victoire. « Ce penalty nous a coupé les jambes alors que nous avions un bel élan, mais nous avons prouvé que sur un match complet, on peut rivaliser », a pour sa part affirmé Jean-Lou Gosselin, visiblement déçu de la tournure des événements.

Adama Sissoko et Frederico Moojen avaient précédemment marqué pour les visiteurs, en première demie.

Le CS Mont-Royal Outremont demeure donc invaincu en cinq rencontres. Il trône bien sûr en tête du classement de la PLSQ, avec 13 points. De son côté, l’AS Blainville occupe le cinquième rang, affichant quatre points en autant d’affrontements.

Le onze blainvillois jouera son prochain match le 6 juin, alors qu’il rendra visite au Lakeshore SC, à Kirkland.