- PUBLICITÉ -
Un programme sport-études au primaire en préparation

(Photo Michel Chartrand)

Un programme sport-études au primaire en préparation

Le club Gym-Plus et la CSSMI discutent

Le club Gym-Plus se trouve actuellement en pourparlers avec la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) afin de mettre sur pied un programme sport-études en gymnastique pour les élèves de la troisième à la sixième année du primaire.

Pour ce programme, Gym-Plus et la CSSMI ciblent une école située tout près du nouveau Centre d’entraînement afin que les séances puissent avoir lieu en après-midi.

L’échéancier que Gym-Plus s’est fixé pour l’introduction de ce programme sport-études est le mois de septembre 2011.

Secteur compétitif pour les garçons

Une autre des volontés de Gym-Plus, maintenant que leurs installations répondent davantage à leurs exigences, serait d’offrir un programme masculin. «La demande pour ce service existe. Cependant, nous ne parvenons pas à trouver un entraîneur masculin. Un avis de recherche à cet effet circule depuis plusieurs mois au sein du réseau de la gymnastique, mais le candidat recherché ne se manifeste pas», affirme la présidente du club Gym-Plus, Rachel Bard.
«Pour garder nos filles plus longtemps»

Parmi les autres projets de Gym-Plus, il y a également la mise sur pied d’un programme en cheerleading. «Beaucoup de gymnastes qui abandonnent la compétition choisissent de poursuivre dans cette discipline qui connaît un essor fulgurant au Québec. Un tel programme nous permettrait de garder nos membres sur une plus longue période», raconte Valérie Turp.

Le cheerleading est un sport fédéré au Québec. La Fédération de cheerleading du Québec regroupe actuellement 5 000 membres.

Parmi les services plus récemment implantés, il y a également des cours d’initiation à la gymnastique pour une clientèle adulte.

Au moment de mettre en place ce service, Gym-Plus avait prévu une seule soirée par semaine. «Pour nous ajuster à une demande au-delà de nos espérances, nous avons choisi d’inclure une deuxième soirée», a indiqué la directrice administrative du club Gym-Plus, France Lauzon.

Ces cours sont donnés les lundis et mercredis, de 20 h 30 à 22 h.

Coupe Québec

Le club Gym-Plus a également été désigné pour agir comme hôte de la Coupe Québec qui aura lieu les 9, 10 et 11 avril, dans les gymnases de l’Académie Sainte-Thérèse.

Auditions

Le club Gym-Plus tiendra des auditions auprès des gymnastes qui souhaiteraient faire le saut du secteur récréatif au secteur compétitif. Une première séance d’évaluation et de sélection est prévue le dimanche 28 février. Il est nécessaire pour les gymnastes intéressées de téléphoner au 450-965-8609 afin de confirmer leur participation.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top