- PUBLICITÉ -
Un programme de gouvernance responsable pour PME Surprenant

(Photo Michel Chartrand)

Un programme de gouvernance responsable pour PME Surprenant

Sainte-Thérèse

C’est un programme de gouvernance dit «responsable» qui vient d’être déposé par la candidate à la mairie et chef de l’équipe PME Surprenant, Sylvie Surprenant. «Responsable grâce à notre gestion de la ville depuis quatre ans. Une gestion transparente, intègre et en harmonie avec tous les membres du conseil. Et c’est avec la même détermination que nous souhaitons poursuivre notre travail», a-t-elle annoncé d’entrée de jeu.

Le programme de gouvernance 2009-2013 compte huit thèmes: Gestion et finances municipales, Environnement et développement durable, Démocratie municipale, Sécurité publique, Sports, loisirs et développement communautaire, Infrastructures municipales, Arts et culture et Développement économique.

En substance, l’équipe PME Surprenant propose de doter la Ville d’une stratégie pour développer et créer un quartier «centre-ville» redynamisé en mettant notamment de l’avant la Maison du citoyen, la pierre angulaire de la démarche, et en favorisant l’implantation de nouveaux services et commerces. PME Surprenant entend également travailler à l’amélioration de la circulation au centre-ville afin de faciliter l’accessibilité de ce dernier. Déjà, plusieurs démarches en ce sens ont été entreprises.
«Nous connaissons la problématique reliée au stationnement à la gare, et ce, malgré les 750 espaces de stationnement. Déjà, nous avons rencontré le directeur de l’AMT, Joël Gauthier, à deux reprises, pour tenter de trouver des solutions, comme la révision des zones tarifaires», a-t-elle fait valoir. D’avis toutefois que l’ajout d’espaces de stationnement ne représente pas nécessairement la solution idéale au problème de circulation, Mme Surprenant a tout de même évoqué, entre autres, la possibilité de revoir le projet de construction d’un stationnement souterrain et même aérien proposé à l’AMT, il y a 4 ans. «Nous comptons relancer ce dossier parce que nous croyons qu’il représente aujourd’hui une solution envisageable», a-t-elle ajouté.

Gare patrimoniale et club de marche

Parmi les autres gestes proposés dans le programme de gouvernance, mentionnons la création d’un lien cyclable entre Sainte-Thérèse et Boisbriand (dans le prolongement du boulevard Desjardins), l’aménagement d’un sentier pédestre entre les parcs Anatole-Desjardins et Beauséjour et la création d’un club de marche.
«Depuis quatre ans, nous avions réservé une enveloppe budgétaire destinée au renouvellement des équipements de parc. Pour le mandat 2009-2013, nous ferons un pas de plus en élaborant un programme d’entretien des parcs», indique-t-elle.

Au chapitre des infrastructures, Mme Surprenant propose de développer un nouveau plan quinquennal des travaux d’infrastructures, un plan d’intervention des travaux d’infrastructures souterraines et un plan d’entretien et de remplacement des équipements municipaux. Enfin, il est aussi proposé de déposer une requête auprès du gouvernement afin que l’ancienne gare de Sainte-Thérèse soit reconnue comme patrimoine ferroviaire.

Déjà distribué par la poste, le programme de gouvernance 2009-2013 de l’équipe PME Surprenant est également disponible via le site Web du parti, au www.pmesurprenant.org, ou par téléphone au 450-818-7437.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top