- PUBLICITÉ -
Un premier week-end réussi

(Photo Pierre Latour)

Un premier week-end réussi

La Classique de Blainville

Un grand total de 19 finales a été présenté, la fin de semaine dernière, au Parc équestre de Blainville, dans le cadre de la Classique de Blainville.

Belinda Trussel (photo) a remporté la catégorie Grand Prix spécial, avec sa monture Anton. Cherryl Meisner, sur Paganini, a pour sa part décroché la première place dans la catégorie Freestyle. Julie Watchorn et son cheval Quintesse ont suffisamment impressionné les juges pour gagner la catégorie Intermédiaire freestyle.

Le prix Saint-Georges a été remporté par William Lee Tubman, sur son cheval De La Rosa. Amy Jage, sur Jive, a pour sa part été couronnée dans la catégorie des Jeunes cavaliers freestyle.

La Classique internationale de Blainville

La Classique internationale de Blainville a pris son envol ce mardi 23 juin, au Parc équestre de Blainville, et se poursuivra jusqu’à ce samedi 27, en soirée, qui sera marqué par le Gala des Kürs, une discipline où les cavaliers et leurs montures évoluent sur des chorégraphies musicales.

L’équipe canadienne olympique est sur les lieux et parmi les meilleurs éléments en Amérique du Nord, puisque la Classique sert de manche qualificative pour la Coupe du monde.

Pour assister aux épreuves et au gala du 27 juin. L’entrée sur le site du Parc équestre est gratuite par la rue du Plan-Bouchard en tout temps, sauf pour le Gala des Kürs du samedi, à 18 h. On peut encore obtenir des billets pour assister à la fermeture de la Classique internationale en contactant Karine Ouellette, au Parc équestre de Blainville, au 450-434-5261, ou par courriel à info@parcequestreblainville.com. À noter que les billets d’admission générale sont fixés à 20 $, mais toutes les places seront sous un chapiteau et chaque spectateur aura droit à un cadeau-surprise.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top