- PUBLICITÉ -
Un départ parfait pour les Wildcats

(Photo Hugo Vincent)

Un départ parfait pour les Wildcats

Football peewee AAA

La formation peewee AAA des Wildcats des Laurentides a remporté, le week-end dernier, un deuxième match en autant de sorties, cette fois par la marque de 34-0, alors qu’elle affrontait les Warriors de LaSalle en terrain hostile. Il s’agissait aussi d’un deuxième match sans accorder de points pour la défensive des Wildcats.

La défensive s’en mêle

En plus de blanchir l’adversaire pour une deuxième partie consécutive, la défensive de la formation des Laurentides a produit deux touchés sur des retours de bottés de LaSalle. Benoit St-Juste, un vétéran chez les Wildcats, a retourné le ballon sur une distance de plus de 100 verges avant de marquer un touché. Offensivement, Christophe Tremblay Harnois a encore connu un excellent match en marquant deux touchés lors de la victoire. Le troisième et dernier touché est venu de la part du quart-arrière des Wildcats, Jonathan Pagé Cocche, qui agissait alors à titre de porteur de ballon.

Avalanche de pénalités

Les Wildcats auraient pu s’inscrire au pointage plus souvent, mises à part les nombreuses pénalités appelées contre eux. Lors de la rencontre face à LaSalle, la formation de l’entraîneur-chef Alain Gauvin a accumulé plus de 150 verges de pénalités. Voilà une situation que Gauvin désire changer. «Nous devons bâtir là-dessus. Si nous arrivons à mieux contrôler cet aspect du jeu, nous deviendrons une meilleure équipe», explique-t-il.

Les Wildcats tenteront de garder leur fiche parfaite, ce week-end, alors qu’ils affronteront les Raiders de Châteauguay chez eux. L’équipe de Châteauguay demeure invaincue en plus d’avoir marqué pas loin de 100 points en deux rencontres cette saison, ce qui représente un bon défi pour la défensive des Wildcats.

Moustique

La formation moustique des Wildcats a subi son premier revers de la saison par la marque de 12-8 contre les Raiders de Châteauguay, après avoir remporté son match d’ouverture. L’équipe des Laurentides aura la chance de se reprendre ce week-end alors qu’elle affrontera les Spartans de Saint-Laurent.

Bantam et midget

L’équipe bantam des Wildcats s’est inclinée par la marque de 35-13 face aux Lions de North Shore. La formation de l’entraineur-chef Patrick Lesage avait débuté la saison en force, remportant son match d’ouverture au compte de 35-0 face aux Stallions de Saint-Lazare.

De son côté, le midget a connu tout un premier match, samedi passé, alors qu’il a écrasé les Bulldogs de Laval par la marque de 48-0. Ce festival offensif a été en partie rendu possible par la solide performance de l’ancien quart-arrière des Bobcats, Steven Berthelette, qui a cumulé pas moins de 197 verges par la passe dans la victoire. La défensive a été très solide en provoquant neuf revirements, dont sept interceptions. Vincent Guillemette a été très actif défensivement en contribuant à deux de ceux-ci. Au moment d’aller sous presse, la formation de Jean-Gardy François aura affronté les Champions défendant de la saison précédente, les Hornets de Sun Youth, au parc Ducharme.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top