- PUBLICITÉ -
Un champion canadien à la Couraille des Plaines

Photo Michel Chartrand

Un champion canadien à la Couraille des Plaines

Le dimanche 29 mai

Beau temps, mauvais temps, quelque 500 cyclistes sont attendus, le dimanche 29 mai, au Centre sportif de Sainte-Anne-des-Plaines. C’est là, à 10 h, que le départ des deux randonnées cyclistes de 10 et 30 km sera donné.

 

Cette année, les organisateurs, Véronique Baril, Denys Gagnon, Alain Lacasse, Gilles Roussil, Mario Cadieux et Alexandre Blais, misent sur la participation du jeune champion canadien en taekwondo Brandon Ring pour mousser la popularité de la 20e édition de la Couraille.

Âgé de 14 ans, Brandon vient tout juste de remporter la médaille d’or au Championnat canadien de taekwondo. Il souhaite maintenant joindre l’Équipe nationale junior des taekwondoïstes et participer au Championnat du monde en Égypte, en 2012, puis aux Jeux olympiques de Londres en 2016.

Activité visant la promotion de la santé par le sport et la saine alimentation, la Couraille des Plaines convie les membres de la famille à enfourcher leur vélo et à porter leur casque (une obligation) pour s’adonner ensemble à une activité physique et prendre part à un rassemblement champêtre où les collations et les dîners santé seront à l’honneur. «Des efforts particuliers ont été déployés afin de rendre l’évènement écoresponsable. Nous avons choisi d’éliminer les petites bouteilles d’eau et de les remplacer par de gros contenants permettant le remplissage des gourdes personnelles, de favoriser l’achat de matériel recyclé ou pouvant être récupéré», a précisé le conseiller municipal et membre du comité organisateur Denys Gagnon.

Randonnées et pique-nique

Comme à l’habitude, deux parcours seront proposés aux cyclistes. Le premier, un tracé de 10 km, empruntera les routes rurales de Sainte-Anne-des-Plaines, tandis que l’autre, celui de 30 km, profitera d’un nouveau tracé qui sillonnera les villes de Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Sophie. À la fin des parcours, les participants sont invités à prendre part à un dîner champêtre avec musique, animation, jeux et maquillage, avec leur lunch ou un dîner santé vendu sur place, au profit du Centre d’aide et de références. Au chapitre des nouveautés, mentionnons le tirage de nombreux prix de présence parmi les cyclistes.

Des préinscriptions sont possibles auprès de l’hôtel de ville, de la Maison de la famille ainsi du Centre Marie-Soleil. Les inscriptions seront également acceptées le matin même de la randonnée, au Centre sportif, à compter de 8 h 30. Pour plus d’information, tapez le [www.ville.ste-anne-des-plaines.qc.ca] ou contactez Alexandre Blais, au Service des sports et du développement communautaire, au 450-478-0211, poste 2021. Rappelons que les coûts d’inscription sont minimes, variant de la gratuité à 4 $ par participant, selon l’âge du cycliste et le parcours choisi.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top