- PUBLICITÉ -
Un 43e Tournoi provincial bantam à Saint-Eustache

Photo Benoît Bilodeau – Marc Lamarre, conseiller municipal, Michel Vincent, membre du comité organisateur, Linda Lapointe, députée fédérale, Chantal Tardif, présidente d’honneur, Jean Charest, coordonnateur, et Benoit Charette, député provincial, ont souhaité la meilleure des chances aux hockeyeurs eustachois pour ce tournoi.

Photo Benoît Bilodeau – Quelques-uns des organisateurs, élus et commanditaires associés à cette compétition d’envergure pour les jeunes hockeyeurs du Québec.
Photo Benoît Bilodeau – Chantal Tardif et Jean Charest, présidente d’honneur et coordonnateur de ce tournoi de hockey tout eustachois!
Photo Benoît Bilodeau – Fin prêts pour cette 43e édition du Tournoi provincial bantam Saint-Eustache.

Un 43e Tournoi provincial bantam à Saint-Eustache

Du 3 au 11 février

Pour une 43e année de suite, de jeunes joueurs de hockey provenant de différentes régions du Québec sauteront sur les deux patinoires du complexe Walter-Buswell pour y disputer, du 3 au 11 février prochain, le Tournoi provincial bantam Saint-Eustache.

Encore cette année, ce sont 2 000 joueurs de hockey, répartis au sein de 64 équipes (16 de niveau AA, 16 de niveau BB, 16 de niveau A et 16 de niveau B), qui tenteront de remporter l’une des quatre prestigieuses bannières dans leurs catégories respectives. Les huit formations bantam A, B, AA et BB, appelées les Patriotes, seront bien sûr de la compétition.

D’ailleurs, ce sont les Patriotes de niveau AA qui auront l’honneur de disputer le match d’ouverture officielle, le dimanche 4 février, à 15 h 30, à l’aréna Florian-Guindon, contre le Drakkar de Vaudreuil-Soulanges. Ce sera alors déjà le 25e de 108 matchs au programme, lesquels prendront fin le dimanche 11 février avec la présentation des quatre finales, dès 10 h 40. Les demi-finales seront, elles, disputées le samedi (A et B) en soirée et le dimanche (AA et BB) en avant-midi.

Chantal Tardif, présidente d’honneur

En conférence de presse, le président de l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (AHMSE), Daniel Lemay, a dévoilé les grandes lignes de ce tournoi bien réputé à travers le Québec, qui nécessite pas moins de 10 mois de préparation.

Il a aussi annoncé que la présidence d’honneur de l’évènement sera assurée par Chantal Tardif, une bénévole de longue date. Et pour une troisième année de suite, le coordonnateur de ce tournoi provincial bantam sera Jean Charest.

L’événement pourra également compter sur le support de nombreux commanditaires et des élus de la région, soit le conseiller municipal responsable des sports et des loisirs à la Ville de Saint-Eustache, Marc Lamarre, le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette, et la députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe.

Tous, dans les mots qu’ils ont chacun adressés aux joueurs, parents et bénévoles rassemblés à la Maison du citoyen, ont souhaité bonne chance aux hockeyeurs eustachois et les ont invités, surtout, à avoir beaucoup de plaisir et vivre pleinement cette expérience dont ils se rappelleront certainement longtemps.

De son côté, la présidente d’honneur, Chantal Tardif, n’était pas peu fière de rappeler que son père Gilles (en 2000, conjointement avec Claude Gagnon) et son grand-père Paul (en 1988) ont aussi été présidents d’honneur de l’événement.

«C’est un réel plaisir d’être la troisième génération de Tardif à recevoir ce privilège. Et c’est surtout vraiment cool de voir que ce tournoi fonctionne toujours après 43 ans et qu’il a tant de popularité» , a-t-elle dit, le sourire aux lèvres.

Pour en savoir davantage sur cette 43e édition du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache, il suffit de consulter le [http://www.tpbse.qc.ca/fr].

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top