logo journal nord-info
icon journal
Trois as de la région s’en vont à Charlottetown

La formation féminine de Lakeshore, championne de la Coupe Saputo AAA chez les moins de 16 ans, qui se rendra à Charlottetown en octobre. On y retrouve la joueuse en défensive blainvilloise Catherine Girard (troisième dans la rangée du bas à partie de la gauche), la gardienne de but blainvilloise Kelly Chiavaro (cinquième dans la rangée du bas), l’attaquante lorraine Alexa Arsenault (septième dans la rangée du haut) et l’entraîneur adjoint et père de Kelly Chiavaro, Tony Chiavaro (premier dans la rangée du haut).

Trois as de la région s’en vont à Charlottetown

Publié le 02/10/2012

Ce ne sont pas une ni deux, mais trois joueuses de soccer de la MRC de Thérèse-De Blainville s’alignant avec le club de Lakeshore qui défendront les honneurs du Québec lors des championnats canadiens féminins des clubs des 16 ans et moins qui se dérouleront à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, du 3 au 8 octobre prochain. Ce sont Catherine Girard et Kelly Chiavaro de Blainville, de même qu’Alexa Arsenault, de Lorraine.

La formation AAA de l’ouest de l’île de Montréal, avec laquelle les trois jeunes filles ont choisi d’évoluer, s’est octroyé le privilège de participer à ce rendez-vous pancanadien en ayant raison de l’équipe que plusieurs considèrent comme sa plus grande rivale, soit celle de Fabrose, lors de la grande finale de la Coupe du Québec Saputo AAA de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ). Le match, qui a eu lieu le 2 septembre à Laval, s’est soldé par le pointage de 3-0. Alexa Arsenault a été l’une des héroïnes de la finale en inscrivant les deux premiers buts de Lakeshore.

Les deux clubs en présence se sont tenu tête pendant la première demie de cet affrontement crucial pour la suite de la saison 2012, Fabrose obtenant les meilleures chances de marquer. C’est à la 62e minute de jeu qu’Arsenault a marqué une première fois, déjouant un gardien hors position, incapable de maîtriser un premier tir. Ce but faisait oublier ses deux opportunités ratées lors des 45 premières minutes. Elle a atteint de nouveau la cible à la 83e minute, d’un solide coup du pied gauche, après avoir patiemment contrôlé le ballon.

«Nous sommes très fières d’avoir gagné, car nous avons travaillé très fort encore cette année pour y arriver», a déclaré l’une des trois championnes provinciales, Catherine Girard.

Retour en force

Le mot «travail» est d’ailleurs tout sauf vide de sens pour la Blainvilloise. Inactive pendant une convalescence de plusieurs mois, à la suite d’une fracture à une cheville qui a nécessité des interventions chirurgicales complexes, Catherine, qui évolue à la défensive, a repris le collier avec brio cette saison.

«Dès que j’ai pu reprendre l’entraînement, je me suis concentré sur mon cardio et ça a fait une différence. C’est de mieux en mieux, confie-t-elle. Disons aussi que j’avais très hâte de retrouver mes coéquipières et leur attitude de gagnantes.»

Elle dit devoir une fière chandelle au médecin spécialiste de l’Hôpital Sainte-Justine qui lui a permis de recouvrer l’état de santé requis en vue d’un retour au jeu.

Catherine Girard avoue très bien se plaire au sein de la brigade défensive. «C’est un des endroits où l’on voit le mieux l’action prendre forme», assure-t-elle.

Le championnat dans la poche

L’équipe de Lakeshore au sein de laquelle évoluent nos trois compagnons de jeu s’est placée une fois de plus dans d’excellentes dispositions sur le plan de la motivation en vue des championnats canadiens. Engagée dans une lutte sans merci en première division de la LSÉQ avec le Royal Sélect de Beauport et le Celtix du Haut-Richelieu, Lakeshore s’est assurée de terminer au sommet du classement avec une victoire de 1-0 devant ses partisans contre Varennes, le 22 septembre. La formation de Kelly, Catherine et Alexa bouclera le calendrier régulier lors d’un dernier affrontement à domicile contre Fabrose, le samedi 29 septembre.