- PUBLICITÉ -
Transaction imminente chez les Nordiques

(Photo Yves Déry)

Transaction imminente chez les Nordiques

Hockey Junior AAA

Celui qui parierait un petit 2 $ que le club de hockey des Nordiques du collège Lionel-Groulx procèdera à une transaction majeure au cours des prochaines heures serait assuré de faire fructifier son argent.

Pourquoi? Parce que la troupe de Jean-François Sénéchal compte actuellement un joueur de 20 ans en trop. Au moment d’écrire ces lignes, on en dénombrait six, soit les attaquants Marc-André Tourigny, Jean-Philippe Leblanc et Anthony Pittarelli, ainsi que les défenseurs Guillaume Durand, Patrick Bezeau et Alexandre Gagnon. Or, la limite permise par la Ligue de hockey junior AAA du Québec est de cinq joueurs de 20 ans par équipe.
«Je ne sais pas encore lequel parmi eux devra partir, mais une chose est sûre, j’aurai un choix déchirant à faire », confie M. Sénéchal d’entrée de jeu.

Date limite : 10 janvier

Et cette décision, l’homme de hockey a jusqu’à midi, aujourd’hui (10 janvier), pour la prendre. En plus de l’un des six joueurs précités, il y a fort à parier que M. Sénéchal sacrifiera des jeunes prospects pour se renforcer dans l’immédiat, afin que son équipe devienne l’une des favorites pour gagner la coupe en 2009.
«Je devrai transiger assurément d’ici samedi matin. Il est probable que j’attendrai à la dernière minute parce que la période de transactions de la LHJMQ se terminait le jeudi 8 janvier à midi. Or, la plupart des équipes Junior AAA attendent les dénouements dans la LHJMQ avant d’entamer des négociations sérieuses. Cette année, nous sommes du côté des acheteurs et nous sommes prêts à sacrifier de la jeunesse pour aller jusqu’au bout, soutient M. Sénéchal qui a le luxe de compter sur des joueurs de 20 ans de très bonne qualité. À mon avis, nous avons présentement six des 10 meilleurs joueurs de 20 ans de la ligue.»

Le problème que pourrait toutefois rencontrer Jean-François Sénéchal, dans ses démarches, réside dans le fait qu’il existe une grande parité au sein de la ligue. «Les équipes qui pourraient se retrouver du côté des vendeurs, cette année, risquent d’être prudentes parce que pratiquement toutes les équipes de la ligue se battent pour une place en séries», explique-t-il.

Victoire contre Thetford Mines
À leur retour à la compétition, après la pause de Noël, les Nordiques se sont de nouveau emparés du premier rang de la division S.W.D., un point devant Saint-Jérôme et Terrebonne, lorsqu’ils ont vaincu les Filons de Thetford au compte de 3-1, dimanche, à l’aréna de Sainte-Thérèse.

Mattéo Stoico, Hugo Cuende et Éric Rousseau ont fait mouche au cours de ce duel, tandis que le gardien de but auxiliaire Nicolas Héroux a enregistré sa sixième victoire de la campagne en repoussant 22 tirs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top