- PUBLICITÉ -
Six athlètes et trois entraîneurs aux Jeux du Canada

Le Rosemèrois Anthony de Luca, participant régional des Jeux du Canada en hockey masculin.

Six athlètes et trois entraîneurs aux Jeux du Canada

MRC de Thérèse-De Blainville, de Deux-Montagnes et de Mirabel

Des 16 athlètes et entraîneurs des Laurentides qui se sont taillé une place au sein de l’équipe du Québec en vue des prochains Jeux du Canada d’hiver à Halifax, selon la liste officielle de Loisirs Laurentides, six athlètes et trois entraîneurs proviennent des MRC de Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes ou Mirabel.

Une majorité de ces neuf représentants régionaux feront les frais des matchs de hockey masculin (moins de 16 ans) au cours de la première semaine des Jeux prévue du samedi 12 au vendredi 18 février.

Le Blainvillois Donald Audette, qui se passe presque de présentation en raison de sa prolifique carrière de 15 saisons dans la Ligue nationale de hockey, dirigera les destinées de la formation de hockey. Audette, qui agit également comme directeur général du Phénix du collège Esther-Blondin au sein de la Ligue de développement midget AAA, tentera de détrôner l’Ontario, province ayant saisi la médaille d’or aux Jeux du Canada en 2007. Les Québécois n’avaient pu atteindre le podium en terminant en cinquième position.

Audette a recruté son concitoyen blainvillois et élève avec le Phénix, le défenseur Maxime Gravel. Les autres hockeyeurs des MRC de Thérèse-De Blainville, Deux-Montagnes ou Mirabel qui tenteront de faire renouer le Québec avec la victoire dans leur discipline portent tous l’uniforme des Vikings de Saint-Eustache dans le circuit Gauthier. Ce sont les ailiers Anthony de Luca, de Rosemère, Philippe Venne, de Mirabel, et Guillaume Gauthier, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Deux autres personnes s’ajoutent au groupe d’entraîneurs. Il s’agit d’Annie Sarrat, de Blainville, qui prendra en charge les compétiteurs québécois en patinage de vitesse, et Valérie Turp, qui en sera à sa première expérience à la barre de l’équipe de gymnastique artistique. Annie Sarrat fait actuellement partie du personnel du Club de patinage de vitesse de Pointe-aux-Trembles, alors que Valérie Turp s’assure depuis deux décennies de la progression des athlètes du club Gym-Plus, installé à Boisbriand.

Les autres noms apparaissant sur la liste officielle de Loisirs Laurentides sont ceux d’Isabelle Vézina, de Saint-Eustache, dans la discipline du badminton (membre de la présente édition des Nordiques de Lionel-Groulx et huit fois championne provinciale), et Jade Dupont, d’Oka, en surf des neiges.

Une autre figure très connue dans la MRC de Thérèse-De Blainville qui est assurée d’une présence aux Jeux du Canada en Nouvelle-Écosse est Éliane Kulczyk, de Saint-Jérôme, qui est un membre à part entière du volet compétitif du club Gym-Plus. Capitaine de l’équipe du Québec, Kulczyk rivalisera avec les meilleures gymnastes artistiques du pays sous les bons conseils de Valérie Turp.

Provenant de plus loin au nord, chez les entraîneurs, Geneviève Gingras, de Saint-Hippolyte, en ski acrobatique, Lise Dubé-Le Guellec, de Prévost, en biathlon, et Yves Payer, de Mont-Tremblant, en ski alpin, viennent compléter la représentation laurentienne aux Jeux du Canada.

Du côté des athlètes, Samuel Paquin, de Saint-Jérôme, en gymnastique artistique, Justin Vanier-Guénette, de Sainte-Agathe-des-Monts, en hockey masculin, Gabriel Presseault, de Saint-Jérôme, et Olivia Bouffard-Nesbitt, de Morin Heights, tous les deux en ski alpin, se trouveront en Nouvelle-Écosse pour défendre les couleurs du Québec.

Les Jeux s’échelonneront du 11 au 27 février.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top