- PUBLICITÉ -
Saison parfaite des Wildcats

(Photo Pierre Latour)

Saison parfaite des Wildcats

Football peewee AAA

Même si l’équipe peewee des Wildcats était déjà assurée de terminer en tête du classement général, elle n’a pas mis la pédale douce pour autant, lors du dernier match du calendrier régulier, en éclaboussant les Bulldogs de Sherbrooke par le pointage de 64-0.

«Nous avons profité de ce match à sens unique pour intensifier notre esprit d’équipe et pour pratiquer certains aspects de notre jeu en préparation pour les séries éliminatoires», a d’abord mentionné l’entraîneur-chef Alain Gauvin.

Cette formation a complété une saison régulière exceptionnelle avec une fiche de dix victoires, aucune défaite, sept blanchissages, plus de 500 points comptés et seulement 19 points accordés.
«Merci à notre défensive, a raconté l’entraîneur Gauvin. C’est très simple, cette merveilleuse défensive a tout simplement obligé notre offensive à se dépasser en intensité, en concentration et à exécuter les jeux à la perfection, et ce, pratique après pratique.»

Alain Gauvin a ajouté: «J’ai demandé à tous nos joueurs d’enregistrer ce moment très particulier dans leur mémoire et de célébrer, car très peu de jeunes peuvent se vanter d’avoir fait partie d’une telle équipe. Je leur ai dit de célébrer jusqu’à notre prochaine pratique, car les statistiques ne veulent rien dire en séries éliminatoires.»

Les séries débutent ce samedi, à 10 h, au parc Blainville. L’équipe adverse sera Châteauguay ou Saint-Léonard.

Moustique

La formation moustique des Wildcats a également mis un terme à sa saison régulière avec un gain retentissant de 58-0 contre les Spartans de Saint-Laurent. Elle aussi a terminé en tête du classement général de sa ligue avec une fiche de neuf gains et un seul revers.
«Nous sommes confiants d’aller assez loin en séries. Nous nous attendons de rencontrer les Warriors de LaSalle en finale de notre ligue», a indiqué l’entraîneur-chef Alexandre Pépin.

Pour ce qui est du prochain match, ils affronteront en demi-finale les Hornets de Sun Youth. Cette rencontre aura lieu ce dimanche à Saint-Eustache sur le terrain extérieur du Centre multisport.

Bantam

Dans un match très serré, l’équipe bantam des Wildcats est venue à bout des Hornets de Sun Youth par le pointage de 21-17. Philippe Boucher et Andrew Polatos ont inscrit les deux premiers touchés en première demie grâce aux passes du quart-arrière Samuel Bernard. Mais avec deux minutes à jouer au match, les Wildcats tiraient de l’arrière par la marque de 14-17. La dernière série de jeux a mené au touché par la course de Kenji Cloutier, en fin de rencontre. En défensive, Jean-Sébastien Rochon et Frédéric Robitaille ont réussi de nombreux plaqués, mais le jeu du match, selon l’entraîneur Patrick Lesage, revient à Guillaume Caron qui a rabattu une passe du quart adverse pour empêcher Sun Youth d’ajouter à son avance. L’équipe reçoit la visite des Lions de North Shore au parc Ducharme, ce samedi à 14 h. Les Lions ont gagné leurs 78 derniers matchs!

Midget

La formation midget des Wildcats a vaincu les Rhinos de Lanaudière par le pointage de 48-20. Le quart-arrière Alexis Viger a été la grande vedette du match, avec trois passes complétées pour des touchés, et a lui-même marqué trois touchés par la course. Philippe Dion et Marc-Antoine Lamarche ont réalisé neuf plaqués. Leur prochain match a lieu sur le terrain de Sun Youth.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top