- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Sainte-Thérèse salue huit de ses jeunes athlètes

Politique de soutien à l’athlète

Fidèle au poste pour une troisième année consécutive, la Ville de Sainte-Thérèse, par la voix de son maire suppléant, Louis Lauzon, a remis huit bourses à autant d’athlètes térésiens, pour un total de 1 500 $.

«Nous soulignons et encouragerons la participation et la performance sportive des athlètes térésiens au niveau régional, provincial ou national. Tout au long de leur entraînement, ces jeunes témoignent vivement de leur engouement pour les sports et une vie active. En ce sens, ils sont des exemples à suivre pour nous tous», a-t-il déclaré.

Les bourses ont été remises à des athlètes qui s’illustrent dans diverses disciplines sportives. Il s’agit, nommément de Maude Sirois, natation, Sébastien Sévigny, athlétisme, Anne-Frédérique Langlois, patinage artistique, Gabrielle Desharnais-Préfontaine, patinage de vitesse et Myriam Sévigny, Olivia-Marie Wilkie, Guillaume Sévigny et Vanessa Legault-Cordisco, soccer.

Politique de soutien à l’athlète

Octroyées deux fois par année, ces bourses sont remises dans le cadre de la Politique de soutien à l’athlète, adoptée le 21 octobre 2008. La politique souligne et encourage la participation et la performance sportive des athlètes térésiens. Le montant des bourses s’inscrit dans l’une ou l’autre des catégories suivantes: Espoir (100 $), Relève (200 $), Élite (300 $) et Excellence (500 $). À ce jour, 2 500 $ ont été remis sous forme de bourses à 17 athlètes.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top