- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Roland-Durand se fait une beauté

Rosemère

Bonne nouvelle pour les usagers du boulevard Roland-Durand et les résidants de ce secteur à Rosemère. Pour l’été 2009, le boulevard subira une cure de rajeunissement.

Répondant à une demande de sa population, la Ville de Rosemère a décidé d’aller de l’avant avec un projet dont les retombées seront positives sur la qualité de vie, indique-t-on.
«Il s’agit d’importants travaux d’amélioration sur le boulevard Roland-Durand, un axe majeur de notre réseau routier», de mentionner la mairesse Hélène Daneault, dans une lettre figurant sur le site Internet de la Ville.

Selon les explications, le projet consistera à élargir la chaussée existante, notamment pour y ajouter une voie piétonnière du côté sud, afin d’améliorer les déplacements. Le revêtement bitumineux sera refait sur toute la surface et de nouveaux arbres seront plantés tout le long de l’artère. Au total: le coût des travaux a été chiffré à 908 188 $. Cela comprend l’asphaltage, la plantation d’arbres, l’amélioration des lampadaires, ainsi que la sécurisation de la piste cyclable.

On se rappellera qu’en 2008, le couloir réservé aux vélos avait été aménagé du côté nord du boulevard, afin de faciliter l’accès à la piste cyclable de la route Verte et du sentier Transcanadien. Cette mesure visait à améliorer la sécurité à la suite d’analyses réalisées par des experts mandatés par la Ville.

En 2009, des bornes de protection flexibles seront installées pour accroître encore davantage la sécurité. Ce nouveau lien permettra enfin aux cyclistes d’accéder au Parc linéaire Le P’tit Train du Nord, qui parcourt les Laurentides jusqu’à Mont-Laurier.

Quant à la voie carrossable du boulevard Roland-Durand, il semble que le nouveau revêtement d’asphalte apportera un roulement plus agréable et protégera les couches inférieures. «Voilà d’excellentes nouvelles qui réjouiront les résidants des secteurs contigus, de même que les nombreux automobilistes, piétons, patineurs et cyclistes qui l’empruntent régulièrement», peut-on lire. Selon les informations, les travaux devraient s’échelonner de la mi-juin à la mi-août.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top