- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Reconduction de l’entente entre Bois-des-Filion et Terrebonne

Usage des terrains de soccer

Le maire de Bois-des-Filion, Paul Larocque, a profité de la dernière assemblée ordinaire du conseil municipal, le12 avril dernier, pour approuver officiellement le renouvellement de l’entente sur l’utilisation de terrains de soccer par ses citoyens et ceux de la ville voisine, Terrebonne.

En vertu de cet accord bipartite, la ville de Bois-des-Filion procure la possibilité aux jeunes fervents de soccer du secteur ouest de Terrebonne de pratiquer leur sport favori au sein de l’association de soccer filionoise.

En outre, selon les dispositions de l’entente, la Ville de Bois-des-Filion s’engage à rendre accessibles aux joueurs de soccer terrebonnois cinq terrains situés dans les parcs Désy (un terrain à 7 joueurs et deux autres à 4 joueurs), Roger (un terrain à 7 joueurs) et Marcel-Provost (un terrain à 11 joueurs).

En contrepartie, la Ville de Terrebonne met à la disposition de l’Association de soccer de Bois-des-Filion deux terrains de soccer, soit ceux du parc André-Guérard (deux terrains à 7 joueurs).

En outre, la Ville de Terrebonne s’oblige à défrayer à la Ville de Bois-des-Filion une compensation monétaire de 200 $ plus taxes par joueur résidant de Terrebonne de catégorie U11 et supérieure.

C’est dans une proportion de 55 % que les quelque 700 jeunes adeptes du ballon rond de l’Association de Bois-des-Filion proviennent de Terrebonne, ce qui équivaut approximativement à 385 joueurs.
«La Ville de Bois-des-Filion est heureuse de pouvoir contribuer au succès de cette activité qui pour 2010 comble de bonheur les 700 jeunes joueurs de soccer des différentes catégories en mettant à leur disposition des infrastructures adéquates», a-t-il indiqué

Selon Paul Larocque, ce partenariat avec la Ville de Terrebonne est au bénéfice des jeunes et contribue à leur épanouissement par la pratique d’une activité physique saine.
«Cette entente permet aux citoyens du secteur ouest de notre territoire de bénéficier d’infrastructures tout près de leur domicile. Je tiens à remercier la Ville de Bois-des-Filion de cet accord qui contribuera à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens respectifs», a pour sa part fait savoir, par voie de communiqué, le premier magistrat de la ville de Terrebonne, Jean-Marc Robitaille, au sujet de ce pacte intermunicipal.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top