- PUBLICITÉ -
Quatre en quatre pour les Brewers

(Photo Yves Déry)

Quatre en quatre pour les Brewers

Victoire de 11-0 contre les Dodgers

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont remporté un quatrième match consécutif sans subir la défaite, depuis le début de la saison, alors qu’ils ont renversé les Dodgers de Drummondville par la marque de 11-0, au parc Ducharme, lors de la soirée de la fête des Patriotes.

«Nous savions que nous n’avions pas vraiment une grande opposition parce que Drummondville avait perdu ses trois premiers matchs. Nous avons pu donner du temps de jeu à quelques réservistes. Entre autres, notre lanceur, Éric Sauvé, a œuvré pendant deux manches. Nous voulions d’ailleurs qu’il fasse ses débuts dans une situation sans stress. Notre receveur, Benoit Lavigne, m’a laissé savoir que sa balle bougeait énormément», a affirmé l’entraîneur-chef des Brewers, Brad Pelletier, après la rencontre.

Rappelons que la recrue Éric Sauvé a terminé son niveau junior AA l’an dernier, avec les Patriotes de Saint-Eustache. Contre les Dodgers, il n’a accordé qu’un seul coup sûr et a retiré deux frappeurs sur des prises en deux manches de travail.

Alain Gadoua a débuté le match et a été crédité avec la victoire en y allant d’une performance de quatre coups sûrs et de quatre retraits sur trois prises en quatre manches. Le gaucher Philippe Charbonneau a terminé la rencontre en septième.
À l’aide d’un coup de circuit, Benoit Lavigne a fait produire deux points. Simon Légaré et François Pellerin ont également deux points produits. Hugo Lécuyer, Patrick Dupuis et Ludovic Fortin ont produit les autres points.

Brewers 2, Castors 1
À Acton Vale, dimanche dernier, les Brewers n’ont frappé que trois coups sûrs, mais ils sont tout de même venus à bout des Castors, par la marque de 2-1, grâce à deux points produits de Mathieu Racette, dont un coup de circuit en solo, en début de septième manche.
«Les Castors représentent l’une des meilleures formations de la ligue. Nous avons affronté Éric Nadon au monticule, un ancien des Capitales de Québec. Malgré le froid, ce fut toute une partie de baseball. Nous avons joué un match impeccable en défensive», a mentionné l’entraîneur Brad Pelletier.
Éric Bernier a harponné un coureur au marbre depuis le champ centre, en fin de septième manche. Le lanceur gaucher, Nicolas Roch, a bien espacé six coups sûrs en six manches de travail, pour mériter la victoire. François Pellerin a lancé la dernière manche pour sauvegarder la partie.

Indians 5, Brewers 9

Lors du match d’ouverture officielle de la saison au parc Ducharme, vendredi dernier, les Brewers ont pris la mesure des Indians de la Rive-Nord, par le pointage de 9-5. Hugo Lécuyer et Éric Bernier ont catapulté des offrandes de l’autre côté de la clôture, en plus de produire respectivement trois et deux points. Les autres points produits ont été l’œuvre d’Olivier Valiquette, Ludovic Fortin et Frédéric Martin. Mathieu Angrignon a commencé le match au monticule, mais c’est Simon Gagnon qui a été crédité de la victoire.

Les Brewers ne joueront leur prochain match local que le dimanche 31 mai, en après-midi. Entre-temps, ils disputeront deux matchs à Drummondville, lors du week-end d’ouverture officielle, alors que toutes les équipes de la ligue se retrouvent, entre le 22 et le 25 mai. Les Brewers organisent également un autobus de partisans pour le programme double du samedi 30 mai. Ils seront à Québec en après-midi et à Victoriaville en soirée.

YD-09-05-15-2875

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top