- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Près de 500 équipes dans les Laurentides

Saison de soccer 2009

Bientôt, vous passerez à côté d’un parc et vous les verrez courir. La saison de soccer s’amorce…

La directrice administrative de Soccer Laurentides, Diane Lussier, fait savoir que le nombre d’équipes dans l’ensemble des ligues reste sensiblement le même. Il existe le même nombre de formations qu’en 2008, dans la Ligue AAA, soit neuf. Dans la Ligue AA, on remarque une augmentation de sept équipes pour atteindre 56 formations. La Ligue A compte 429 équipes, une baisse de 20.
«Quelques clubs dans la région ont aussi des ligues maison dans les petites catégories, ajoute-t-elle. Des clubs sont fusionnés, cette année, pour unir leur bassin de joueurs afin de donner plus de latitude dans la formation des équipes à différents niveaux. Ceci permet également, s’il y a suffisamment de joueurs, de créer des ligues maison.» Ainsi, les clubs de Lorraine ont fusionné avec Rosemère, notamment.

Pour connaître le nombre total de joueurs pour la saison 2009, il faudra attendre. «Il est trop tôt pour en parler, car certains clubs n’ont pas encore entré leurs données. Une conférence de presse aura lieu, fin mai, pour divulguer les statistiques à jour et les évènements à venir», mentionne-t-elle.

Mme Lussier indique que l’association régionale tiendra une école de soccer, en collaboration avec le club de Sainte-Thérèse, une nouveauté. Cette école, qui s’adresse aux athlètes de 7 à 14 ans, est dirigée par l’entraîneur cadre Armando Melo. Elle aura lieu au parc Ducharme, dès le 29 juin.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top