- PUBLICITÉ -
Première victoire pour les Kodiaks

La Blainvilloise Chanie Loiselle-Lauzon a été tout simplement sensationnelle dans la victoire des Kodiaks contre Sherbrooke. Elle a inscrit 12 des 46 points de son équipe.

Première victoire pour les Kodiaks

Basketball en fauteuil roulant

L’équipe de minibasket des Kodiaks des Basses-Laurentides, de la Ligue provinciale de basketball en fauteuil roulant, a décroché sa toute première victoire de la saison, la fin de semaine dernière, lorsque la troupe de Paul Desjardins a disputé deux joutes à Québec.

Dans un premier temps, les Kodiaks ont baissé pavillon au compte de 52-30, contre une formation de Montréal, mais ils ont rebondi de très belle façon contre Sherbrooke, en remportant une victoire de 46-42. Alexandre Courcelles s’est comporté tel le meneur des Kodiaks en récoltant huit points contre Montréal, puis rien de moins que 20 points contre Sherbrooke.

Courcelles a toutefois reçu de l’aide de ses coéquipiers, dont tout particulièrement celle de la Blainvilloise Chanie Loiselle-Lauzon, qui a amassé 12 points contre l’équipe de l’Estrie. Loiselle-Lauzon et Courcelles ont dominé ce match à un point tel qu’ils avaient l’air de Michel Jordan et Scottie Pippen des Bulls de Chicago, ceux-là mêmes qui faisaient la pluie et le beau temps dans l’Association nationale de basketball, au tournant des années 1990.

Paul Desjardins comblé

Paul Desjardins n’est pas peu fier non seulement de cette première victoire, mais surtout de la façon dont ses protégés se sont comportés contre les Sherbrookois.
«Notre jeu défensif s’améliore de match en match. Contre Sherbrooke, nous avions enfin l’air d’une vraie équipe. Le pointage final n’indique pas du tout l’allure de la rencontre. Nous menions par 20 points à un certain moment. J’ai donc donné du temps de jeu aux réservistes, ce qui a eu pour conséquence de rétrécir l’écart à la toute fin de la partie», explique-t-il.

Détenteurs d’une fiche d’une victoire et quatre revers, les Kodiaks entament ainsi leur congé des fêtes, eux qui reprendront le collier seulement le 31 janvier prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top