logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Plusieurs Escrimeurs Se Sont Démarqués Lors Du Championnat Canadien

GalleryImage1

Plusieurs Escrimeurs Se Sont Démarqués Lors Du Championnat Canadien

Plusieurs escrimeurs se sont démarqués lors du Championnat canadien

Publié le 15/06/2018

Le jeune athlète de Rosemère, Olivier Desrosiers, 13 ans, a complété son premier Championnat canadien au sabre masculin moins de 15 ans. Il s’est initié à l’escrime à l’Académie Ste-Thérèse il y a 4 ans. Il a fait une année en constante progression où sa présence sur le podium était synonyme de régularité.

Au sabre masculin sénior, Pascal Lambert de l’Épiphanie et étudiant à l’ETS, en ingénierie mécanique, est le premier champion canadien du club.

Marc Gélinas, de Blainville, étudiant à l’Université de Montréal, en génie de l’environnement, a terminé sur la 3e marche du podium, une première médaille à son arrivé chez les séniors.

Olivier Émond, originaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, enseignant en éducation physique au collège Montmorency et président du Club Optimiste de sa ville, a complété son retour à la compétition après une absence de trois ans sur les circuits national et international, en s’emparant de la 6e position.

Cédric Boutet, de Rosemère, thérapeute du sport chez Myologik et nouvellement gradué de l’Université de Concordia, a terminé en 8e position.

Top 8 au Championnat canadien

Le club des Seigneurs de la Rive-Nord est le premier club à avoir réussi un tour de force en positionnant quatre sabreurs dans le top 8, au Championnat canadien.

Audréane Bourgeois, originaire de Mascouche, une athlète qui s’escrime depuis 1 an, a monté pour la première fois sur le podium et mérité la médaille de bronze lors de l’épreuve de sabre féminin cadettes moins de 17 ans.

En préparation pour les Championnat du monde qui se dérouleront en Chine, à Wuxi, du 15 au 27 juillet, la Blainvilloise Gabriella Page a assuré sa qualification au Championnat du monde avec la 63e position, au Grand Prix de Moscou, le 12 mai dernier. Elle se prépare pour son sixième Championnat du monde au sabre féminin sénior. Marc Gélinas s’est assuré de sa qualification au Championnat du monde 2018, avec une médaille d’argent, lors du tournoi satellite de Reykjavik, en Islande, le 29 avril dernier.

Au fleuret masculin cadet moins de 17 ans, Jonathan Gélinas, de Blainville, a également terminé la saison en remportant le titre de champion québécois.

Marc-Olivier Chénier, de Blainville, a également remporté le 1er tournoi de sélection élite canadien chez les cadets moins de 17 ans, en plus de terminer 3e dans la catégorie junior moins de 21 ans, dans la même compétition.

Les jeunes de 8 à 15 ans peuvent s’initier à l’escrime lors du prochain camp d’entraînement qui aura lieu du 25 au 29 juin, au club des Seigneurs de la Rive-Nord, à Blainville. Au club d’escrime SRN, inculquer des valeurs morales de respect, d’éthique, de travail et de discipline personnelle est important.

Renseignements: 450 437-0515 ou [info@seigneursrivenord.com” title=”Écrire à info@seigneursrivenord.com“>info@seigneursrivenord.com” target=”_blank” title=”Consultez notre site pour obtenir plus d’information”>http://info@seigneursrivenord.com” title=”Écrire à info@seigneursrivenord.com“>info@seigneursrivenord.com] ou [http://www.seigneursrivenord.com].