- PUBLICITÉ -
Plongeon: Rémi Aubin doublement bronzé

Rémi Aubin participera aux Championnats canadiens juniors, du 18 au 22 juillet, à Saskatoon, en Saskatchewan.

Plongeon: Rémi Aubin doublement bronzé

Deux jeunes plongeurs de moins de 11 ans ont remporté deux médailles de bronze lors desquatrièmes et derniers Championnats provinciaux junior et senior de la saison, qui étaient présentés à Gatineau, du 8 au 10 juin. 

Parmi les 102 athlètes qui prenaient part à cette compétition, le Rosemèrois Rémi Aubin a récolté le bronze au tremplin d’un mètre, avec un pointage de 223,30, et une autre à la tour, avec 191,50 points. «Mon objectif était d’exécuter de nouveaux plongeons pour cette compétition, mais finalement, mon entraîneuse a décidé que je n’étais pas prêt. Je voulais juste m’amuser», mentionne-t-il, précisant qu’il ne s’était pas fixé de résultats précis à atteindre. «J’ai toujours en tête de battre mes records», reconnaît-il toutefois.

Satisfait de ses deux rondelles de bronze, Rémi Aubin, qui évolue au sein du CAMO, dans la catégorie D, a indiqué ne pas avoir réussi à fracasser ses records personnels. À sa première saison dans la catégorie junior, il a terminé cinquième à l’épreuve du tremplin de trois mètres. Il explique ce résultat par le fait que ses adversaires, plus expérimentés quoique du même âge, ont exécuté des plongeons à coefficient plus élevé.

Il participera aux Championnats canadiens juniors, du 18 au 22 juillet prochain, à Saskatoon, en Saskatchewan. «J’aimerais bien remporter une médaille à la tour», confie-t-il.

La Blainvilloise Mégane Dumont, du Club de plongeon l’Envol, a elle aussi décroché deux médailles de bronze. Au tremplin d’un mètre, elle a récolté 217,10 points, et à la tour, 192,55 points. 

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -
Top