- PUBLICITÉ -
Philippe Vachon remporte le bronze aux Jeux du Commonwealth

Crédit photo Swimming Canada - Philippe, à droite, en compagnie des médaillés d’or et d’argent. Commonwealth

Philippe Vachon remporte le bronze aux Jeux du Commonwealth

Il a établi un record canadien

Le paranageur blainvillois Philippe Vachon a excellé aux Jeux du Commonwealth, dimanche, lorsqu’il a remporté la médaille de bronze à l’épreuve du 200 mètres quatre nages (SM8). Il a établi un record canadien en réalisant son meilleur temps à vie sur cette distance, soit 2 minutes 34,03 secondes.

Actuellement présentés à Gold Coast, en Australie, les Jeux du Commonwealth regroupent quelque 6 600 athlètes originaires de 70 pays. C’est à l’épreuve de natation que Philippe a su se distinguer, réalisant une performance qu’il n’est pas prêt d’oublier.
«Honnêtement, je ne sais pas quoi dire. Je ne me suis jamais senti aussi en vie et aussi fatigué en même temps», a déclaré le jeune homme au réseau Sportcom, à sa sortie du bassin de compétition.
Il s’agissait pour lui de la première médaille de sa carrière à des Jeux internationaux multisports. Il n’a été devancé que par les Australiens Jesse Aungles (2 min 30,77 s) et Blake Cochrane (2 min 32,72 s).
«La finale s’est très bien déroulée. Je me suis bien battu pour essayer d’avoir la médaille d’argent et je suis resté avec l’Australien (Cochrane) le plus longtemps possible», a ajouté Philippe, qui a tenu à remercier ceux et celles qui l’appuient dans sa carrière d’athlète.
«C’est un super moment et cette médaille symbolise toute mon implication dans mon sport. J’essaie de repousser mes limites et je suis reconnaissant de tout le soutien que mes parents m’ont donné pendant tout ce temps».
Il est possible que Philippe retourne en Australie pour les championnats de paranatation PanPacifique qui s’y dérouleront du 9 au 13 août. Pour obtenir son laissez-passer à cette compétition d’envergure, il devra d’abord se qualifier à Edmonton, du 18 au 22 juillet.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top