- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Où sont-ils?

Trois victoires de Joliane Melançon pour le bronze

La Blainvilloise Joliane Melançon a remporté une médaille de bonze, le 10 avril dernier, à la dernière journée des compétitions individuelles des Championnats panaméricains disputés à San Salvador, au El Salvador. Après avoir échappé son premier combat de la journée contre l’Américaine Marti Malloy, elle a gagné tous les matchs ultérieurs même si elle savait que ses chances d’accéder à la finale pour l’or étaient anéanties.

Melançon a ainsi accumulé trois victoires consécutives. En finale, pour l’une des deux médailles de bronze, elle a vaincu l’Argentine Melissa Rodriguez par ippon après seulement 1 minute 44 secondes. «Je visais une médaille. Je suis contente et déçue à la fois parce que j’ai perdu au premier tour. Je pense que (l’Américaine) était à ma portée. Je m’étais déjà battue contre elle, mais ça faisait cinq ans et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’étais stressée. C’était le premier combat de la journée. J’ai fait une erreur et elle m’a contrée. Je ne vois pas comment j’aurais pu aborder le combat autrement», observe-t-elle. Elle participera aux Championnats canadiens dans cinq semaines et espère bien remporter le titre de championne pour une quatrième année consécutive.

Aleksandra Wozniak 

Après s’être rendue pour la première fois cette saison en quart de finale au tournoi précédent, Aleksandra Wozniak a remporté ses premiers matchs, les 12 et 13 avril derniers, à la compétition Family Circle Cup, un tournoi de la WTA disputé à Charleston, en Caroline du Sud. Après avoir vaincu l’Américaine Lilia Osterloh en deux manches de 6-3 et 7-6 (9), elle a éliminé la Colombienne Catalina Castano, 176e au monde, 6-2, 4-6 et 6-4. La joueuse s’est finalement inclinée en huitième de finale contre la Russe Nadia Petrova 2-6 et 4-6.

Rappelons que la Blainvilloise a glissé du 39e au 44e rang mondial après avoir perdu en quart de finale du Championnat MPS Group, en Floride. Son résultat final à Charleston devrait lui permettre d’améliorer sa position au classement.

De retour à Montréal depuis lundi afin de préparer le match de barrage de Fed Cup contre l’Argentine, elle sera la tête d’affiche de l’équipe canadienne, les 24 et 25 avril, avec l’objectif d’atteindre avec ses coéquipières le Groupe Mondial II de cette compétition internationale.

Joliane_melançon.jpg dans TEXT – photos Marco Brunelle
(Photo)

Joliane Melançon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top