- PUBLICITÉ -
Objectif rehaussé à 20 000 $

(Photo Michel Chartrand) Le commentateur sportif et porte-parole de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Dany Dubé, la directrice générale de la Fondation, Diane Desjardins Lavallée, et le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, ont déjà choisi leur dossard en vue de la 33e édition du 10 km de Lorraine.

Objectif rehaussé à 20 000 $

33e reprise du 10 km de Lorraine le 15 mai

C’est avec des objectifs une fois de plus rehaussés que la Fondation Hôpital Saint-Eustache convie toute la population du territoire desservi à participer activement au 10 km de Lorraine, le dimanche 15 mai.

 

Ainsi, ce sont quelque 800 participants qui seront attendus à Place Lorraine (95, boulevard De Gaulle) afin de prendre l’un ou l’autre des départs lors de ce rendez-vous de bienfaisance, et ce, dans l’espoir d’aider la Fondation à amasser pas moins de 20 000 $.

Ce montant servira à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie et dédiés aux soins de santé prodigués aux patients de l’Hôpital de Saint-Eustache. Les deux personnalités qui feront office de coprésidents d’honneur de l’évènement à vocation familiale sont le commentateur sportif Dany Dubé, un résidant de Lorraine qui agit aussi comme porte-parole de la Fondation, et le maire de l’endroit, Ramez Ayoub.

Le propriétaire du centre de conditionnement physique Tonix à Lorraine orchestrera l’organisation de l’évènement. En 2010, le 10 km de Lorraine avait attiré quelque 600 coureurs et marcheurs, ce qui avait permis de recueillir environ 7 500 $.

«Cette année, le 10 km de Lorraine s’inscrit à l’intérieur de notre campagne majeure de financement 2010-2015 et nous invitons les chefs d’entreprises à commanditer des équipes d’employés. Les familles sont également conviées à former des équipes et à solliciter des dons auprès de leurs proches et amis. C’est ce qui explique que nous avons monté la barre par rapport à l’édition 2010», soutient la directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Diane Desjardins Lavallée.

Parmi les trajets proposés, on retrouve les courses de 3 km, 5 km, 10 km, la marche de 5 km, le Défi parent-enfant de 3 km et finalement la course aux ballons de 1 km (pour les tout-petits).

Il sera possible de s’inscrire le jour même de l’événement, jusqu’à 30 minutes avant le coup de départ de l’activité choisie. Les coureurs plus impatients peuvent procéder à l’avance en ligne, sur le site [www.onlineregistration.ca] ou en personne, au centre de conditionnement Tonix, dont les locaux se trouvent au sein du centre commercial Place Lorraine.

«La course à pied, ou si vous préférez le jogging, fait pratiquement partie intégrante de ma vie personnelle puisque je m’y adonne quatre fois par semaine. Je vous le dis, il n’y a rien d’équivalent au plaisir, à l’euphorie d’être à bout de souffle. J’invite donc les familles à se donner le défi d’inscrire cette activité à leur programme», souligne Dany Dubé, rappelant l’importance d’allier l’adoption d’une saine alimentation à la pratique de l’activité physique.

Pour se renseigner au sujet des inscriptions ou se proposer comme bénévole, il suffit de composer le 450-621-8565. Afin d’en savoir davantage sur les programmes de commandites d’équipes ou sur la cueillette de dons, les entrepreneurs et citoyens n’ont qu’à téléphoner à la Fondation Hôpital Saint-Eustache au 450-473-6811, poste 2351.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top