- PUBLICITÉ -
Mirabel accueillera le championnat canadien de baseball

Photo Christian Asselin - Daniel Proulx, fondateur de Diamond Baseball Académie.

Photo Christian Asselin - Benoît Blais, président de Diamond Baseball.
Photo Christian Asselin - On a déjà commencé à construire le terrain de baseball qui sera démoli et transféré à un autre emplacement une fois le tournoi terminé.

Mirabel accueillera le championnat canadien de baseball

Un terrain spécialement conçu pour l’événement

Du 2 au 11 août prochain, Mirabel sera baseball alors que l’on y tiendra le Championnat canadien de baseball 11-12 ans. À cette occasion, les meilleurs joueurs du pays tenteront de décrocher leur billet pour les prestigieuses Séries mondiales de Petite Ligue qui auront lieu à Williamsport, en Pennsylvanie.

«C’est le rêve de tout garçon, passionné de baseball, d’atteindre ce niveau et de participer à cet événement mondial», a lancé Benoit Blais, président de Diamond Baseball LL, lors d’une conférence de presse tenue mercredi au coin du boulevard de Versailles et de la rue Chaumont, à Mirabel, à l’endroit même où sera construit, spécialement pour le tournoi, un terrain de baseball digne des ligues majeures. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 2 000 spectateurs, comme l’a mentionné Daniel Proulx, fondateur de Diamond Baseball Académie.
Un rêve devenu une réalité trois ans plus tard
Passionné de baseball, il est à l’origine de la présentation, en sol mirabellois, de cet événement d’envergure auquel participeront les meilleurs joueurs de baseball, âgés de 11 et 12 ans, originaires de la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, l’Ontario, des Maritimes et du Québec, y compris, bien sûr, l’équipe locale des Diamonds.
«Nous sommes partis d’un rêve, il y a de cela trois ans, avec 26 joueurs, a dit M. Proulx. Nous en comptons aujourd’hui près de 200. Il faut se rappeler que ces efforts, nous les mettons pour les jeunes, pour les mettre sur les terrains de jeu, les entraîner et leur donner un mode de vie et un espoir».
Cet espoir d’aspirer aux plus grands honneurs, les jeunes de 13 ans, de la Baseball Diamond Académie l’ont vécu l’été dernier lorsqu’ils ont remporté le championnat canadien à Langley, en Colombie-Britannique.
«Cette expérience, cette image, a ajouté Daniel Proulx, les suivra toute leur vie. Notre but est d’aller au tournoi de Williamsport pour que nos jeunes de 11-12 ans vivent des moments aussi mémorables! On mettra tous les efforts pour y arriver!»
De «vrais diamants»
Président de Petite Ligue Québec et vice-président de Petite Ligue Canada, Marc St-Pierre était à Mirabel, le 3 juin, pour constater à quel point l’organisation des Diamonds, malgré qu’elle n’ait été fondée qu’en 2015, est prête à accueillir l’événement. Elle devient ainsi la première organisation de moins de cinq ans d’existence à se voir octroyer un championnat canadien de baseball.
«Pour cela, a insisté M. St-Pierre, il faut croire en un groupe. Le groupe des Diamonds en est un qui est stable et qui nous représente bien grâce à leur classe! On ne l’appelle pas Diamond pour rien. Ce sont de vrais diamants!»
Il a ajouté que CBC a déjà confirmé qu’elle diffuserait des parties, ce qui contribuera largement au rayonnement de Mirabel, au grand plaisir de son maire, Jean Bouchard.
«Bravo à Daniel Proulx et toute son équipe d’organiser ce championnat qui regroupera quelque 110 joueurs accompagnés de leurs parents et amis provenant des quatre coins du Canada» a-t-il conclu. Cet événement sportif d’envergure contribuera non seulement au rayonnement de Mirabel, mais aussi à celui de jeunes joueurs de 11 et 12 ans qui, en participant à ce championnat, réalisent en quelque sorte leur rêve. Nous allons mettre le paquet pour que ce soit une belle réussite!»

|

Baseball

mirabel

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top