- PUBLICITÉ -
Nord-Info - Articles

Le Mérite sportif 2017 a également été l’occasion pour les Nordiques de dévoiler leur nouvelle identité.

Megan Chartrand-Robichaud et Charles-Antoine Beaulieu, athlètes de l’année

Mérite sportif 2017 du Collège Lionel-Groulx

Megan Chartrand-Robichaud, étudiante en Sciences de la nature et athlète en volleyball, ainsi que Charles-Antoine Beaulieu, étudiant en Sciences de la nature et joueur de hockey, ont remporté les grands honneurs lors de la remise des prix du Mérite sportif 2017 des Nordiques du collège Lionel-Groulx qui a eu lieu le 1er mai.

Ils ont été nommés athlètes de l’année pour la réussite éducative, une distinction qui est remise aux étudiants qui ont réussi à obtenir d’excellents résultats tant au niveau académique que sportif. Ce titre est assorti d’une bourse remise par la Fondation du Collège.

Autres gagnants

Les trophées d’athlète de l’année pour les performances sportives ont été décernés à Jade Bérubé, qui excelle en cross-country, ainsi qu’à Charles Aubry, qui se distingue par ses performances en football.

Quant au prix de l’entraîneur de l’année, il a été remis à deux entraîneurs: Éric Marier (football) et Olivier Lavoie (cross-country).

De plus, chaque équipe des Nordiques pouvait décerner trois prix: recrue de l’année, athlète étant le plus utile à son équipe et athlète démontrant le meilleur esprit sportif. En incluant les nombreuses bourses octroyées au cours de l’événement, c’est un total de 66 récompenses qui ont été attribuées le 1er mai.

Le programme des Nordiques du collège Lionel-Groulx comprend 15 équipes sportives et plus de 300 étudiants-athlètes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top