- PUBLICITÉ -
Maxime Clermont parmi les meilleurs gardiens de la LHJMQ?

Maxime Clermont

Maxime Clermont parmi les meilleurs gardiens de la LHJMQ?

Le Blainvillois Maxime Clermont n’en finit plus d’accumuler les honneurs, lui qui en est à sa toute première saison en tant que gardien numéro un des Olympiques de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le cerbère, qui a célébré son 17e anniversaire, le 31 décembre dernier, a cette fois été proclamé joueur défensif de la semaine dans le circuit Courteau, après avoir réalisé deux exploits remarquables pendant la période comprise entre les 11 et 17 janvier.
Évoluant au sein d’une équipe théoriquement en reconstruction, Clermont a malgré tout vaincu coup sur coup les deux superpuissances offensives de la LHJMQ cette saison, soit les Voltigeurs de Drummondville et les Cataractes de Shawinigan. En plus de récolter deux victoires en autant de sorties, le jeune homme a montré des statistiques fort éloquentes: une moyenne de buts alloués de 1,97 et un pourcentage d’efficacité de 0,940 même s’il fut bombardé de 33 tirs dans chacune de ces rencontres.
À deux points de la tête

Grâce, entre autres, aux prouesses de Clermont, les Olympiques sont bien en avance sur les objectifs fixés par la concession au début de la présente campagne. Ayant cumulé 15 points à ses dix dernières joutes, la formation outaouaise n’était plus qu’à deux points des Huskies de Rouyn-Noranda et du premier rang de la division Télus, au moment d’écrire ces lignes.
«Photo Maxime Clermont», dans TEXT: photos Claude Desjardins

Maxime Clermont affiche un dossier de 19 gains, 15 échecs et une moyenne de 2,94, et ce, malgré son très jeune âge pour exercer le rôle de gardien numéro un au sein de la LHJMQ. Parions que plusieurs équipes de la LNH l’ont d’ores et déjà dans leur mire…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top