- PUBLICITÉ -
Mathieu Célestin, Étienne Leblanc-Brillon, Stéphanie Alexandre et Marc-Olivier Mimar

Mathieu Célestin

Mathieu Célestin, Étienne Leblanc-Brillon, Stéphanie Alexandre et Marc-Olivier Mimar

Étienne Leblanc-Brillon

Le plongeur de Blainville, Étienne Leblanc-Brillon, a été brillant lors des récents Championnats provinciaux qui se tenaient à Montréal. Le Blainvillois, inscrit dans la catégorie des 12-13 ans, a remporté l’argent au 3 m, grâce à un total de 340,30 points, l’argent à la tour, en vertu d’une récolte de 279 points, et le bronze au tremplin d’un mètre, avec 287,90 points.

Mathieu Célestin

Le patineur de vitesse de Blainville Mathieu Célestin s’est classé pour les Championnats canadiens, et ce, même s’il reste les Championnats provinciaux. C’est que le jeune patineur de la catégorie juvénile a terminé au premier rang du classement de la saison. Seuls les deux premiers patineurs au classement provincial, à l’issue des quatre compétitions, s’assuraient une place dans l’équipe du Québec. Affilié au club de patinage de vitesse de Rosemère, Célestin a obtenu 2 000 points de plus que son plus proche poursuivant, le Maskoutain Simon Godin. Deux autres places seront accordées, en fin de semaine, lors des Championnats provinciaux qui se tiennent à Chicoutimi.

Stéphanie Alexandre

L’ancienne numéro 8 des Nordiques de Lionel-Groulx, Stéphanie Alexandre, et ses coéquipières du Rouge et Or de l’Université Laval, dont la Térésienne Stéfanie Latreille-Banville, ont causé une belle surprise aux Championnats canadiens universitaires de volleyball, qui se déroulaient en Alberta, le week-end dernier. Malgré une jeune formation, le Rouge et Or a rapatrié la médaille de bronze au Québec. L’attaquante a passablement bien joué lors du match pour l’obtention de la médaille de bronze en réussissant huit attaques marquantes.

Marc-Olivier Mimar

C’est en fin de semaine que la saison régulière de la Ligue de hockey junior majeur du Québec prendra fin. L’attaquant de Blainville Marc-Olivier Mimar, qui porte les couleurs du Drakkar de Baie-Comeau, tentera de poursuivre sur sa lancée et de conclure la saison avec une moyenne d’un point par match. Le Blainvillois compte 64 points en 66 rencontres depuis le début de la campagne, ce qui le place, à 18 ans, parmi les 30 meilleurs pointeurs du circuit Courteau. De plus, il s’illustre sur les bancs d’école puisqu’il vient tout juste d’être nommé Joueur-étudiant du mois de février au sein de son équipe.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top