- PUBLICITÉ -
Luke Henman réclamé en 4e ronde par les Hurricanes

Photo Sylvain Charest - L'attaquant de l'Armada Luke Henman a été réclamé par les Hurricanes, en quatrième ronde.

Luke Henman réclamé en 4e ronde par les Hurricanes

Samuel Houde avec le CH

Au cours de la dernière fin de semaine se tenait le repêchage de la Ligue nationale de hockey. Les hockeyeurs des Laurentides ont dû attendre la matinée de samedi avant d’entendre leur nom.

La formation du Collège Esther-Blondin, dans la Ligue midget AAA, a vu trois de ses anciens joueurs sélectionnés au cours de la journée de samedi.

Le Blainvillois Samuel Houde a été le premier natif des Laurentides à être sélectionné. Le joueur de centre des Saguenéens de Chicoutimi fut un choix de cinquième ronde, 133e au total, du Canadien de Montréal. Il est le seul Québécois repêché par le Tricolore.

Le Blainvillois Kevin Mandolese a quant à lui entendu son nom prononcé par les Sénateurs d’Ottawa. Le gardien des Screaming Eagles du Cap-Breton a été pris au début du sixième tour.

Shawn Boudrias, représentant les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, a complété le trio du Phenix d’Esther-Blondin, alors qu’il a été repêché par le Wild du Minnesota, lui aussi en sixième ronde.

Un ancien produit des Vikings de Saint-Eustache, Justin Ducharme, a quant à lui été invité au camp des Ducks d’Anaheim. Ducharme a soulevé la Coupe du Président et la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, en mai.

L’Armada récolte sa part

Alexander Katerinakis et Joël Teasdale rejoindront Samuel Houde chez le Canadien. Les deux attaquants de l’Armada ont été invités au camp de perfectionnement du Tricolore. À pareille date l’an dernier, Joël Teasdale recevait le même traitement par le Wild du Minnesota. Alexandre Alain avait eu le même privilège l’an dernier, en participant à la semaine de perfectionnement du Tricolore, en juillet, ainsi qu’au camp des recrues.

«C’est sûr que c’est spécial d’être invité. J’ai grandi en regardant le Canadien. En plus, être avec un coéquipier qui vient d’ici lui aussi, ça rend la situation encore plus incroyable» , exprimait Joël Teasdale, qui précisait que le Canadien l’avait invité seulement après la séance de sélection.

Luke Henman a été le premier joueur ayant évolué ou évoluant dans la région à être sélectionné. L’attaquant de l’Armada a été repêché par les Hurricanes de la Caroline, au 96e rang, lors de la quatrième ronde du repêchage.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top