- PUBLICITÉ -
Lorraine et Rosemère s’associent et forment l’Adrénaline

(Photo Michel Chartrand)

Lorraine et Rosemère s’associent et forment l’Adrénaline

Soccer

Désireuses de devenir compétitives face aux puissances régionales que sont entre autres Boisbriand et Blainville, les villes de Lorraine et Rosemère ont décidé d’unir officiellement leurs forces, lundi, au centre culturel de Lorraine. Naquit alors l’Adrénaline de Lorraine-Rosemère.

Qu’on se le dise, le tout nouveau club de soccer de ces deux municipalités a des ambitions très élevées. Il caresse même le rêve de devenir la superpuissance du ballon rond non seulement dans la région, mais également dans la province. «L’Association de soccer de Lorraine-Rosemère comptera quelque 1 600 joueurs et joueuses environ, à parts égales, dans les deux municipalités, ce qui fait d’elle l’une des plus grosses associations de soccer au Québec», explique d’entrée de jeu le président de cette organisation, Martin Leclerc.

Cette nouvelle survient après plusieurs mois de pourparlers et de travail impliquant plusieurs intervenants du monde communautaire, des professionnels du loisir et des intervenants municipaux. Ce sont les nombreuses similitudes entre les deux municipalités qui les ont rapprochées au point de conclure une entente de principe, lors d’une assemblée générale tenue le 8 septembre dernier.
«Nous avions les mêmes problèmes. La nouvelle structure de la Fédération de soccer du Québec fait en sorte que les organismes locaux doivent garder et offrir un service aux joueurs élites. Si nous voulions être compétitifs au niveau élite, nous devions donc augmenter notre bassin de joueurs. En fusionnant, nous pourrons aussi faire jouer ensemble les joueurs de niveau récréatif», confie M. Leclerc.

Une époque révolue

Finie, donc, l’époque où Lorraine et Rosemère perdaient leurs meilleurs éléments au détriment des villes avoisinantes. «Nous lançons un sérieux message aux autres municipalités des Laurentides. Nous avons l’intention d’être compétitifs tout en respectant, d’abord et avant tout, les règles», mentionne de son côté le vice-président du club, Philip Panet-Raymond.

Les journées d’inscription de l’Association de soccer de Lorraine-Rosemère auront lieu les 10, 14 et 18 février. Toutes les modalités d’inscription se trouvent sur le site Web de l’association, à l’adresse [www.soccerlorrainerosemere.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top