- PUBLICITÉ -
Les Vikings seront du carré d’as

(Photo Pierre Latour)

Les Vikings seront du carré d’as

Deuxième coup de balai en autant de séries

Malgré leurs trois victoires consécutives sur les Commandeurs de Lévis, il serait faux de penser que les Vikings l’ont eu facile dans cette série quart de finale.

Victimes de remontées inquiétantes dans les deux premiers matchs, les Eustachois se rendaient vendredi sur la rive sud de la Vieille Capitale avec la ferme intention de ne pas avoir à disputer de match décisif à domicile le lundi suivant.

Comme dans chacun des trois premiers matchs, les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage sur le 7e but en séries de Marc-Olivier Roy. Les Lévisiens ont nivelé le pointage avant la fin de la période initiale, mais des buts de Guillaume Gauthier et Marc-Olivier Roy, son deuxième, ont placé les Vikings en avance 3-1 à la fin du deuxième vingt. Kevin Jalbert a réduit l’avance des visiteurs à un seul but dès le début de l’engagement final. La réplique des Vikings est survenue à peine une minute plus tard du bâton de Mathieu Lemay. Les Commandeurs ont encore une fois réussi à faire suer leurs adversaires en comptant un troisième but avec plus de cinq minutes à faire dans l’affrontement. Ils y ont ensuite mis toute la gomme au cours des dernières minutes, mais Zachary Fucale et la défensive eustachoise ont réussi à contenir leurs assauts répétés pour concrétiser l’ultime victoire de 4-3.

«Nous avons mieux joué défensivement et nous avons bloqué plusieurs tirs. Avec cette avance qui n’a jamais été confortable, nous avons joué sur les talons offensivement, mais Fucale a bien joué et il a fait les gros arrêts au bon moment. Le trio de Venne, Lemay et Roy a dominé cette série, mais celui de Sanderson, Bouillon et Antoine Venne a aussi abattu de l’excellente besogne», a commenté Dave Thériault au lendemain de l’élimination des Commandeurs.

Dans la fosse aux Lions

Les dés sont jetés, les Vikings seront du carré d’as et ils feront la lutte aux Lions du Lac Saint-Louis dès ce vendredi 18 mars dans leur fosse du Centre civique à Dollard-Des Ormeaux. Les Lions ont terminé au 3e rang du classement général en saison régulière, les Vikings immédiatement derrière à six points de leurs rivaux. Les deux équipes ont divisé les honneurs des deux matchs qui les ont opposés, ce qui devrait donner lieu à une série enlevante. «Nos deux équipes sont comparables surtout au chapitre de la vitesse. Ils alignent le meilleur défenseur de la ligue en Michael Matheson, ils comptent sur deux bonnes lignes d’attaque et un excellent gardien de but et leur jeu de puissance est redoutable.» Malgré cette flatteuse analyse de l’adversaire, Thériault croit fermement en ses hommes: «L’aspect défensif jouera un rôle déterminant dans cette série. Nous avons la vitesse, l’offensive et la profondeur requises pour continuer ce que nous avons si bien fait au cours des deux premières séries», a-t-il conclu.

Les deux premiers matchs auront lieu à Dollard-Des Ormeaux ces vendredi 18 et samedi 19 mars à 19 heures. Les deux opposants se retrouveront ensuite à Florian-Guindon à 19 h 30 le mardi 22 mars et le jeudi 24 à la même heure et au même endroit, si nécessaire.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top