- PUBLICITÉ -
Yd 17 10 22 0746 Crop

Photo Yves Déry – La troupe eustachoise a bien profité de son retour à domicile et a ajouté deux victoires à sa fiche.

Les Vikings renouent avec la victoire

Après avoir subi trois revers de suite sur les glaces adverses, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont profité de leur retour à domicile pour renouer avec la victoire, eux qui ont signé, vendredi soir dernier, des gains de 4-1 face à l’Intrépide de Gatineau, et, dimanche après-midi, de 5-3 face au Blizzard du Séminaire Saint-François.

En vertu de ces deux victoires, les jeunes joueurs de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon ont légèrement augmenté leur avance au premier rang de la division CCM. Ceux-ci, avec 49 points en 24 parties, ont maintenant une priorité de 9 points sur l’Intrépide de Gatineau (40 points en 25 parties), qui a un match de plus au compteur que les Vikings.

Au classement général, les Vikings sont toujours au troisième rang, distancés par le Blizzard du Séminaire Saint-François (52 points en 25 matchs) et les Cantonniers de Magog (51 points en 26 matchs). Les Estacades de Trois-Rivières (47 points en 25 parties) talonnent cependant, au quatrième rang, les Vikings.

Victoire de 4-1 contre Gatineau

De retour devant leurs partisans et bien décidés à mettre fin à cette séquence de trois revers, les Vikings faisaient face, vendredi soir, à l’Intrépide de Gatineau, principal poursuivant au premier rang de la division CCM. Et l’équipe eustachoise a vite montré ses intentions quand Antoine Rochon, de Saint-Jérôme, a inscrit le premier but de ce match – et son 9e de la saison – après seulement 76 secondes de jeu. Son coéquipier Félix Lafrance, de Saint-Eustache, a doublé, une quinzaine de minutes plus tard, cette avance, avec son 15e filet.

Après une deuxième période sans but, les Vikings ont ajouté à cette avance, lorsque Tristan Lemyre (7e), de Mirabel, et Vincent Nardone (8e), de Rosemère, ont fait bouger les cordages du filet adverse. Un but en avantage numérique de l’Intrépide, avec quatre secondes à jouer, a cependant privé le gardien Félix Éthier, de Saint-Eustache, d’un blanchissage.

Trois joueurs des Vikings ont été nommés les étoiles de ce match. Il s’agit, dans l’ordre, d’Antoine Rochon (1-2), Félix Éthier (30 arrêts sur 31 tirs) et Enrico Di Cesare (0-1), de Saint-Eustache.

Victoire de 5-3 contre le Séminaire Saint-François

Malgré le fait qu’ils étaient privés de trois attaquants pour leur match de dimanche après-midi face au Blizzard du Séminaire Saint-François, les Vikings ont rapidement pris les devants en première période, inscrivant deux buts en l’espace de 33 secondes, ceux d’Enrico Di Cesare (9e), de Saint-Eustache, et Zachary Racicot (2e), de Boisbriand. Cette avance de 2-0 a cependant été réduite d’un but par le Blizzard à la huitième minute de jeu.

C’était sans compter David Gobeil, de Saint-Faustin–Lac-Carré, qui, avec son 3e de la saison, a inscrit le seul but du deuxième engagement et permis aux Vikings de retraiter au vestiaire avec une marque de 3-1.

En troisième période, la troupe d’Alexandre Gagnon a accentué son avance à quatre buts quand Xavier Fortin (4e), de Mirabel, et Vincent Nardone (9e) ont fait tour à tour scintiller la lumière rouge. Le Blizzard a bien tenté de revenir dans ce match, en inscrivant aussi deux buts consécutifs pour faire 5-3, mais il était trop tard, et cela, malgré les 18 lancers dirigés durant ce seul engagement sur le gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel.

Ce dernier, qui a reçu au total 38 lancers, a d’ailleurs été nommé la première étoile de ce match. Ses coéquipiers David Gobeil et Xavier Fortin figurent aussi sur le tableau d’honneur.

Place au Challenge midget AAA CCM

Pour la semaine à venir, les Vikings seront à Gatineau afin de prendre part au Challenge midget AAA CCM. Deux des trois matchs qu’ils disputeront en ronde préliminaire compteront au classement régulier de la LHMAAAQ. Il s’agit des matchs contre les Grenadiers de Châteauguay, ce mercredi 6 décembre, et les Estacades de Trois-Rivières, le vendredi 8 décembre. Les Vikings devront aussi se mesurer, jeudi, au De Vitos de Saint John dans cette première phase du tournoi.

Rappelons que le Challenge sera disputé du 6 au 10 décembre, et regroupera les 15 équipes de la LHMAAAQ, une équipe de jeunes espoirs midget de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et huit autres équipes invitées. Les 24 équipes sont regroupées dans six divisions.

L’an dernier, les Vikings avaient remporté leurs trois matchs en ronde préliminaire, mais s’étaient inclinés dès le tour suivant, en quart de finale, contre les Élites de Jonquière.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top