- PUBLICITÉ -
Les Vikings gagnent deux fois!

Le Joséphois Matthew Boudreau a marqué un but et réalisé deux passes au cours du week-end.

Les Vikings gagnent deux fois!

Hockey midget AAA

Les Vikings ont remporté leurs deux premières victoires de la saison contre le Phénix du collège Esther-Blondin.

D’abord, devant leurs partisans vendredi dernier, les hommes de Dave Thériault sont sortis vainqueurs du match grâce au but du vétéran Matthew Boudreau, à 8:37 de la troisième période, pour permettre aux siens de gagner la rencontre par la marque de 4-3.

Après 37 secondes de jeu, Philippe Venne a marqué son troisième but de la saison grâce à une passe de Vincent Bernier. Au deuxième vingt, en supériorité numérique, l’ailier gauche a logé la rondelle pour une deuxième fois, terminant le travail amorcé par Matthew Boudreau et Alexis Dufour. Le Phénix a toutefois réussi à déjouer le gardien eustachois Francis Desrosiers pour porter le pointage à 2-1.

Les Vikings ont profité d’un troisième but crédité à Desrosiers. L’arbitre annonçant une pénalité à Justin Vanier-Guénette, l’entraîneur du Phénix a rappelé son gardien. Un des joueurs a effectué une (mauvaise) passe à son défenseur… La rondelle a trouvé place au fond du filet du visiteur. L’adversaire a répliqué à 19 secondes de la fin de la période. La marque était alors de 3-2 pour Saint-Eustache.

Finalement, en troisième période, l’attaquant joséphois Matthew Boudreau a inscrit le but gagnant. Le collège Esther-Blondin a marqué un troisième but, mais ce sont les Vikings qui ont gagné par la marque de 4-3. «Nous étions plus nerveux en troisième. Nous avons eu quatre chances en ligne de marquer. C’était le retour du balancier. La rondelle a touché le poteau, le filet», raconte l’entraîneur des Vikings.

C’était au tour des Vikings de rendre visite au Phénix, dimanche dernier. Après une première période sans but, Charles Hudon a marqué pour les siens le premier but du match au deuxième tiers. Matthew Boudreau et Christophe Déry ont obtenu les passes.

Le collège Esther-Blondin a égalisé la marque en troisième, obligeant les deux équipes à jouer en prolongation. Aucun but n’a alors été réalisé, portant le sort du match en fusillade.

C’est Charles Hudon qui a marqué le but permettant à son équipe de gagner. Le gardien Gabriel Carignan a été solide sur les tirs adverses. «Hudon a été un bon joueur durant le match. Nous l’avons nommé joueur offensif du mois de septembre», annonce Dave Thériault.

La discipline des joueurs a certainement contribué à ces gains. «Ç’a aidé à la défensive. Nous n’avons pas donné beaucoup de tirs», convient-il. Au premier match contre le collège Esther-Blondin, Desrosiers a stoppé 24 tirs et, au deuxième match, Carignan en a arrêté 32.

Les joueurs suspendus au cours des dernières rencontres étaient de retour à ce match. Seul Mitchell Robillard est toujours sur la liste des blessés. Viking les deux dernières années, Vincent Richer revient parmi les siens après avoir tenté sa chance dans la Ligue de hockey junior AAA. «Il nous quittera probablement après le temps des fêtes, mais dans le contexte actuel, c’est un joueur qui va apporter beaucoup à l’équipe», estime-t-il. Charles-Alexis Lalande est donc retranché.

Les Vikings disputeront deux matchs à l’extérieur, ce week-end, l’un contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal et l’autre, à Magog, contre les Cantonniers. Le prochain match local se tiendra le 9 octobre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top