- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Vikings fin prêts pour la saison régulière

Une convaincante victoire pour clore le calendrier pré-saison

Les Vikings ont disputé mercredi leur dernier match du calendrier pré-saison qu’ils ont d’ailleurs clos par une impressionnante victoire de 7-2 sur les porte-couleurs du collège Esther-Blondin à Crabtree. Cette victoire leur permet de terminer leur série de matchs hors-concours avec une fiche de huit victoires contre une seule défaite.

Si ce résultat lui plaît, l’entraîneur-chef Dave Thériault ne prend pas le mors aux dents pour autant: «C’est toujours plaisant de gagner, mais il faut se rappeler qu’il ne s’agit là que de matchs pré-saison au cours desquels les équipes se prêtent à plusieurs expériences. Gagner installe une confiance dans l’équipe, mais un petit rappel à l’ordre s’impose avant le début de la vraie saison.»

«La vraie saison»

Les coachs utilisent cette expression cliché à plusieurs sauces, mais il est vrai que la saison régulière débutera le 10 septembre prochain pour les protégés de Dave Thériault. Depuis dimanche dernier, l’alignement de l’équipe a pris une forme définitive et Thériault a tenu un meeting avec ses joueurs après l’entraînement de mardi dernier. Il en a profité pour leur souligner que «lui et son équipe d’entraîneurs allaient diriger vingt compétiteurs en devenir, que la glace était disponible tous les jours durant deux heures, que c’était la responsabilité de chacun de s’imposer l’entraînement requis et qu’ils devaient se comporter en pros partout et en tout temps.»

Thériault se dit par ailleurs très satisfait du camp et il est revenu sur leur décision d’y avoir limité les invitations: «Ça nous a permis d’aller plus rapidement aux enseignements et de nous attaquer à la base de notre système de jeu. Nous sommes en avance sur ce qui se passe normalement.» Il a aussi été impressionné par la «nouvelle» façon de faire des équipes majeures: «Mathieu Lemay et Marc-Olivier Roy savaient déjà depuis une semaine qu’ils nous seraient retournés. Ils se sont donc présentés à nous avec un meilleur esprit et ils sont avec nous à part entière et heureux de l’être.»

Outre le retour de Lemay et Roy, Thériault pourra compter sur un autre vétéran pour ajouter de l’expérience à sa jeune équipe: «Nous avons réclamé William Cochrane qui était le capitaine d’Esther-Blondin la saison dernière et il sera notre seul joueur de 17 ans.»

Une équipe à saveur locale et régionale

Le gardien de but Jeffrey Turcotte sera le seul Eustachois des Vikings, mais il aura pour compagnons ses voisins immédiats de Deux-Montagnes, Marc-Antoine Bouillon, Guillaume Gauthier de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, sans oublier les Marc-Antoine Laurin, Patrick Rohar, Antoine Fréchette ainsi que les frères Antoine et Philippe Venne, tous de Mirabel. Les autres membres de l’équipe proviennent en majeure partie des villes voisines de Boisbriand, Rosemère, Sainte-Thérèse et Lorraine. Tout ce beau monde profitera d’un congé de trois jours en ce week-end de la fête du Travail, mais ils reprendront justement le collier dès lundi prochain en préparation de leur premier match de saison régulière qui aura lieu le vendredi 10 septembre à Châteauguay: «Il faudra nous rappeler que ce sont eux qui nous ont éliminés des séries la saison dernière», a conclu Dave Thériault, pas rancunier, mais doté d’une bonne mémoire…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top