- PUBLICITÉ -
Yd 17 09 15 9654

Photo Yves Déry – Pour l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon, ces deux défaites des Vikings en fin de semaine dernière constituent «un bon avertissement» en prévision des séries éliminatoires à venir.

Les Vikings essuient deux revers en deux jours à domicile

Même s’ils étaient en bonne posture pour ajouter deux victoires à leur fiche, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont plutôt subi deux revers au cours de la dernière fin de semaine, les deux fois par la marque de 3-2, d’abord contre l’Albatros du collège Notre-Dame, puis face aux Forestiers d’Amos.

Malgré ces deux revers, la troupe de l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon demeure toujours en tête de la section CCM, puisque l’Intrépide de Gatineau a aussi subi deux défaites en fin de semaine dernière. L’écart est donc toujours de 8 points, l’équipe eustachoise ayant cumulé 68 points après 35 matchs, alors que l’équipe gatinoise en compte 60 après 36 parties.

Au classement général, Magog, qui compte huit victoires consécutives, trône toujours au sommet avec 76 points. Le Séminaire Saint-François et Trois-Rivières sont deuxièmes avec 69 points, puis Lévis et Saint-Eustache suivent avec 68 points.

Revers de 3-2 face au Collège Notre-Dame

Avec deux matchs donc au programme, et à domicile de surcroît, les Vikings recevaient d’abord, samedi soir, l’Albatros du collège Notre-Dame pour un deuxième et dernier match cette saison entre les deux équipes. Les Vikings avaient remporté, en novembre dernier, le premier de ces affrontements par la marque de 6-2.

Et l’équipe de Saint-Eustache a bien amorcé ce match, marquant à deux reprises en première période grâce aux filets de Charles Antoine Archambault (4e), de Saint-Jérôme, et de Félix Lafrance (21e), de Saint-Eustache.

L’Albatros a cependant répliqué avec, aussi, deux buts lors de la deuxième période, pour faire 2-2. Puis, grâce au seul but marqué lors du dernier engagement, l’Albatros a mis fin à une séquence de sept revers consécutifs, signant une victoire de 3-2.

Même s’il a subi la défaite, le gardien de but Félix Éthier, de Saint-Eustache, a été nommé la troisième étoile de ce match, lui qui a stoppé 28 des 31 tirs dirigés contre lui.

Et un autre revers de 3-2 face à Amos

Face à un adversaire qu’ils avaient facilement vaincu à quatre reprises, les Vikings avaient donc la chance, dimanche après-midi, de se reprendre contre les Forestiers d’Amos. Ce sont cependant ces derniers qui ont pris les devants à la neuvième minute de jeu, dès la première période, mais Said Abi-Faycal (10e), de Grenville-sur-la-Rouge, a nivelé la marque 1-1, moins de deux minutes plus tard.

Puis, au deuxième engagement, Vincent Hotte (4e), de Saint-Colomban, a permis aux Vikings de prendre les devants 2-1. Les Forestiers ont toutefois été les seuls à faire bouger les cordages lors de la dernière période, avec deux filets, dont un marqué alors qu’il restait 53 secondes à écouler dans le match. Les Forestiers ont donc évité, avec cette victoire de 3-2 et l’excellente performance de leur gardien de but (54 arrêts sur 56 tirs), un balayage contre les Vikings cette saison.

Notons, enfin, qu’Enrico Di Cesare, de Saint-Eustache, avec deux aides, a mérité la deuxième étoile de ce match, qui était aussi le dernier de la troupe de Gagnon à domicile cette saison.

«Alors qu’on tente d’insérer un concept collectif au sein du vestiaire cette saison, il semble que l’équipe travaillait surtout pour les statistiques personnelles ce week-end. Je pense que cette philosophie ne nous a pas vraiment aidés face aux Albatros et aux Forestiers. C’est un bon avertissement pour nous préparer en vue des séries éliminatoires», a justement commenté, sur le site Web des Vikings, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon à l’issue de ce deuxième revers en deux jours.

Matchs à venir

Avec encore cinq matchs à disputer d’ici la fin de la saison, et tous à l’extérieur, les Vikings feront donc face aux Lions du Lac Saint-Louis, vendredi soir, au Blizzard du Séminaire Saint-François, dimanche après-midi, puis aux Grenadiers de Châteauguay, le mercredi 7 février prochain.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top