- PUBLICITÉ -
Les Timbits de Deux-Montagnes sont champions

(Photo Yves Déry)

Les Timbits de Deux-Montagnes sont champions

Tournoi novice de Lorraine-Rosemère

C’est la formation des Timbits de Deux-Montagnes qui est repartie grande gagnante de la catégorie A, en l’emportant 4 à 3 face au Lightning de Delta-Laval, lors de la finale de la 17e édition du Tournoi novice de Lorraine-Rosemère.

Entre le 4 et le 14 février, plus de 40 formations de la grande région métropolitaine, regroupant pas moins de 600 joueurs, se sont disputé les grands honneurs dans les trois catégories du niveau novice à l’affiche, soit A, B et C.

Afin de repartir avec les grands honneurs, les Timbits ont disputé un autre match serré en grande finale contre la formation de Laval. Ce match fut chaudement disputé et la formation de Deux-Montagnes l’a remporté par la maque de 4 à 3.

Le tournoi avait très bien commencé pour les Deux-Montagnais, alors que les Timbits ont triomphé 9 à 3 lors de leur match d’ouverture contre le Mistral Express. Ils ont poursuivi leur chemin en disposant facilement des Éclairs de Monteuil par la marque de 6 à 0.

Les Sieurs de Terrebonne les attendaient alors de pied ferme lors du match quart de finale. Les Timbits n’ont pas déçu en l’emportant chaudement 2 à 1. Pour la demi-finale, la formation de Deux-Montagnes a resserré sa défensive et a blanchi la formation des Vikings de Châteauguay par la marque de 1-0. La finale A a finalement eu lieu le 14 février, journée de l’amour.

Dans la catégorie B, les Bastions de Blainville ont remporté la finale consolation en l’emportant face aux Gouverneurs de Terrebonne par la marque de 2 à 1. Les Bastions avaient remporté leurs quatre matchs précédant la demi-finale, dont trois par blanchissage, avant de s’incliner 4 à 2 contre les Oilers de Delta-Laval. Ils avaient auparavant battu coup sur coup les formations du Laser de Boisbriand en quart de finale, les Lions de Saint-Jérôme ainsi que le Blizzard de Monteuil d’entrée de jeu.

Deux formations de la région se sont disputé la médaille de bronze lors de la finale consolation de la catégorie C, soit les Bastions de Blainville et le National C-1 de Lorraine-Rosemère. Blainville l’a remporté par la marque de 3 à 2. Les Bastions avaient gagné leur premier match contre le National C-2 de Lorraine-Rosemère. Leur parcours les a amenés en quart de finale où ils ont gagné contre les Lions de Saint-Jérôme, avant de s’avouer vaincus en demi-finale contre les Sieurs de Longueuil.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top