- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les Seigneurs s’illustrent au New Jersey

Compétition internationale d’escrime

Le Club d’escrime des Seigneurs de la Rive-Nord est revenu d’une compétition internationale, au New Jersey, avec un total de huit médailles, en plus de voir ses escrimeurs participer à 14 duels de quart de finale.

La Blainvilloise Andrée-Anne Paquet a été tout simplement étincelante en décrochant la médaille d’or chez les moins de 15 ans, à l’épée. Pour ce faire, elle a dû vaincre, en finale, sa coéquipière Carolanne Ouellette-Robichaud. «Les deux filles ont dû vaincre des escrimeuses plus âgées qu’elles pour arriver à la finale», a fait remarquer leur maître, Gilbert Gélinas.

Ouellette-Robichaud était également en action dans la catégorie des moins de 13 ans et elle est repartie avec les grands honneurs. Elle conclut donc sa compétition avec une médaille d’or et une autre d’argent.

L’autre médaille d’or revient à l’équipe de fleuret féminin, composée des Boisbriannaises Alexandrine Morency et Anne-Catherine Gauthier-Lamer, l’Anneplainoise Laurence Charlebois-Dupuis et la Térésienne Annie-Claude Therrien. Cette dernière fait partie de l’équipe nationale et a réussi 30 des 45 touches de l’équipe.

La fleurettiste de Blainville Élizabeth Hurtibise a mérité la médaille d’argent chez les moins de 13 ans, en plus de terminer en neuvième position chez les moins de 15 ans.

Au sabre, les jumelles de Blainville Véronique et Rachel Lamarre ont connu un parcours remarquable pour des filles qui ont moins d’un an d’expérience derrière la cravate.

Véronique a mérité la médaille de bronze, alors que Rachel a pris le sixième rang chez les moins de 13 ans. Frédérique Bourget et Alexandra Urban, toutes deux de Blainville, ont pour leur part pris les 12e et 14e rangs.

Les Blainvilloises Imola Bakos et Gabriella Page ont terminé deuxième et troisième, lors du tournoi par poule, mais elles ont baissé pavillon tour à tour devant la vice championne américaine. Bakos a mis la main sur le bronze pendant que Page prenait le cinquième rang.

Il n’y a pas que les filles qui se sont illustrées, les gars aussi ont mis la main à la pâte. Olivier Émond a pris le troisième rang, sur 79 sabreurs, alors que James-Christopher Fauvelle a terminé 12e. À noter qu’il a battu le champion américain avant de s’incliner devant le 11e au monde, chez les juniors. Xavier Rousseau, qui effectuait un retour à la compétition, après trois ans d’absence, a mérité la 23e place.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top