- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Les retraités de la GM sont les plus forts… à vélo!

12es Jeux de la FADOQ-Laurentides

Les 12es Jeux de la FADOQ-Laurentides ont pris fin avec le dévoilement des médaillés. Les retraités de l’usine General Motors ont été les plus rapides sur deux roues puisqu’ils ont remporté leurs sept médailles à l’épreuve de la course à vélo.

Le Club des retraités section locale 692, formé surtout de Boisbriannais, a donc gagné six des médailles à l’épreuve du 50 km en vélo. Chez les hommes âgés de 50 à 64 ans, Réjean Labelle, Pierre Goulet et Marcel Bellemare ont été les médaillés. Chez les hommes âgés de 65 ans et plus, Christian Veevaete, François Costa et Roland Monnier ont remporté les trois premiers rangs de la course. La septième médaille, une de bronze, a été méritée par Richard Lacasse à l’épreuve du 25 km à vélo, chez les hommes de 65 ans et plus. Le Bel Âge de Sainte-Agathe-des-Monts est également reparti avec sept médailles.

Dans la région des Basses-Laurentides, le club LorrAînés de Lorraine pourra envoyer trois athlètes au Championnat provincial, puisque Denis Raymond a été couronné d’or, à la pétanque, André Hurtubise a gagné l’argent aux petites quilles, avec 2 796 points, tout comme Yvon Bélisle, qui a terminé 15 secondes après le champion, au 25 km de vélo, chez les hommes de 65 ans et plus.

Les Joyeux aînés térésiens se sont distingués au palet américain. Rita Lafleur a obtenu l’or, avec 188 points, et Huguette Robert a obtenu le bronze, avec 53 points. La lutte s’est donc faite entre le premier et le deuxième rang. C’est un aîné de Val-Morin qui a remporté l’argent, avec 176 points.

Des Pionniers de Boisbriand, club hôte de la compétition, Richard Charest sauve l’honneur en gagnant la médaille de bronze aux petites quilles.

Au sein des Séniors de Blainville, Raymond Breuille a pédalé 25 km en 1 h 01:45, remportant ainsi l’or chez les hommes âgés de 65 ans et plus.

La plus importante délégation des Jeux, les Cœurs joyeux de Saint-Eustache, présente une fiche de six médailles. Jean Vallière a remporté l’argent au badminton. Fernand Pilon a remporté le bronze au bridge avec 54,17 points, soit 6,25 points derrière le premier rang. Michel W. Rochon a reçu la médaille d’or pour sa performance de golfeur, avec 74 points. Quant à Céline Robichaud, elle a mérité le bronze au miniputt. À la pétanque, Lucie Brun a gagné la médaille d’argent. Toujours des Cœurs joyeux, Monique Bruyère a reçu une médaille de bronze à la pétanque atout.

Ces équipes ou athlètes qui ont terminé parmi les trois premières positions se rendront au Championnat provincial, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les 16 et 17 septembre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours


- PUBLICITÉ -
Top